Prédiction et interception des canines incluses

Prédiction et interception des canines incluses

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Brahimi dit :

    Bonjour,

    J’ai un diastème au milieu de la mâchoire supérieure et .J’aimerais y apporter une correction avec des broches ,mais avant ca j’aimerais avoir une idée du cout et de la durée du traitement .

    Merci d’apporter des précisions ,car je n’ai pas d’assurance dentaire .

  2. petrucci dit :

    Monsieur, j’ai une canine incluse, un palais trop étroit et une mauvaise occlusion. L’extraction est-elle nécessaire pour un traitement orthodontique?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  3. myriam dit :

    my k 9 never came out, my dentist wants an oral surgery, but he is telling me that it might impact my front teeth, and i dont want to loss those teeth, is it something else that can be done. He said i don’t have enough space to keep them.. im only 26 years old

    1. Dr Jules dit :

      Even at you age, it may possible to consider orthodontics to create space and place that impacted cuspid into your dental arch.

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist. Consult a certified specialist in orthodontics (orthodontist) to find out more about your case (diagnosis, malocclusion, etc.) and what are the possible treatment options (ideal treatment, alternatives, prognosis, appliances, duration, cost, etc.).

  4. Nancy dit :

    Les canines sortent apr;s les prémolaires

    Mon fils de 11 ans a perdu ses canines supérieures il y a un an. Au début les pointes des nouvelles canines sont apparues assez rapidement, mais n’ont pas poussées depuis plusieurs mois, il a seulement des minuscules pointes de dents. Est-ce que c’est normal qu’elles ne poussent pas plus? Les prémolaires permanentes sont toutes sorties aussi.
    Merci

    1. Dr Jules dit :

      Cela peut être normal dans les circonstances. Les canines sortent habituellement après les prémolaires. S’il manque d’espace, ce qui semble être le cas d’après votre description, les canines resteront à l’extérieur de l’arcade et plus hautes. Une correction orthodontique sera nécessaire pour corriger ce problème.

      Pour en savoir plus sur l’éruption et le développement dentaire.

  5. Sam dit :

    Surprise, 2 canines incluses à 12 ans!

    Bonjour,
    J’ai fait une radio panoramique à ma fille de 12 ans dans le but de corriger une endoalvéolie unilatérale, et là surprise! les deux canines du haut sont sévèrement incluses à l’horizontale. les temporaires sont en place ainsi que les canines permanentes du bas. Mon orthodontiste dit qu’il est possible qu’il soit trop tard, et qu’elle doive vivre avec ses canines temporaires tout en surveillant l’évolution des permanentes.
    Je sollicite votre éclairage là dessus.

    Merci.

    1. Dr Jules dit :

      La seule explication pour que vous soyez surpris de découvrir des canines incluses à 12 ans… est qu’il n’y a pas eu de suivi et prévention adéquats lors des 4-5 dernières années car la simple prise d’une radiographie panoramique peut prédire la position et le comportement de la plupart des canines des 7-8 ans.

      Prédiction de l'éruption des canines incluses d'après Kurol➡ Pour en savoir plus sur la prédiction de l’éruption des canines.
      Depuis combien de temps un suivi orthodontique est-il fait?
      J’ai beaucoup de difficulté à croire qu’un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) puisse conclure qu’une fille de 12 ans « doive vivre avec ses canines temporaires tout en surveillant l’évolution des permanentes ». Et on s’attend à quoi comme évolution des canines permanentes à ce stage? Rien de bon, je puex vous l’assurer sans mm voir la radiographie.

      Il est extrêmement rare que l’extraction de canines incluses soit la solution de choix pour des canines incluses. J’ai peut-être vu cela moins de 10 fois en 30 ans!

      L’exemple suivant ayant des canines supérieures très sévèrement incluses horizontales est une situation où l’on pourrait considérer extraire les canines.
      Extraction de canines sévèrement incluses en orthodontie. TVFC et radiographies indiquant la position des canines
      ➡ Pour en savoir plus sur l‘extraction des canines.

      Sous toutes réserves, je serais très surpris qu’il ne soit pas possible de tracter les canines incluses pour les loger dans l’arcade dentaire. Ce n’est certainement pas la solution la plus facile mais probablement la meilleure à long terme.
      Vous a-t-on expliqué qu’il est fort possible que les canines temporaires se résorbent et tombent un jour?
      Vous a-t-on expliqué quelles seraient les options à ce moment sans canines fonctionnelles?
      Si vous croyez que l’orthodontie serait compliquée maintenant pour tenter de traiter les canines incluses, attendez de voir les solutions qu’on proposera à votre fille dans plusieurs années…

      Vous devriez peut-être obtenir une seconde opinion orthodontique.

      1. Sam dit :

        Aurait-on pur éviter une inclusion aussi sévère des canines?

        Je vous remercie pour la réponse fournie, en effet une radiographie panoramique aurait dû être prise antérieurement à cet âge. Maintenant qu’on en est là, je voudrais savoir Docteur si vous permettez, si à 12 ans les deux canines supérieures se trouvent incluses, en position haute au dessus des apex des dents adjacentes, sous les fosses nasales avec une angulation horizontale auraient pu être mises en arcades s’il y a eu une prise en charge précoce?
        Bien à vous.

        1. Dr Jules dit :

          Je ne saurais dire ce qui aurait été possible de faire spécifiquement dans le cas de votre fille mais c’est un fait connu et reconnu que la prise de radiographies en bas âge est la meilleure façon de détecter la présence de dents ectopiques comme les canines et le fait de les détecter procure de bien meilleures chances d’intervenir de façon précoce et de minimiser les effets néfastes potentiels que peuvent avoir ces canines sur les autres dents (voir l’exemple ci-dessous d’une fille de 11 ans avec une canine incluse qui a résorbé la racine de l’incisive latérale).

          Le fait d’intervenir tôt permet aussi de minimiser les chances d’inclusion dans le palais. Lorsque des dents sont sévèrement incluse, la seule façon de tenter de les « aider » dans leur processus d’éruption est d’avoir recours à des extractions sélectives


          Résorption radiculaire causée par une caine ectopique incluse palatine.

          Les canines incluses ne peuvent être évaluées correctement qu’avec des radiographies et il est important de le faire en bas âge pour minimiser les chances d’avoir des dommages irréversibles comme la résorption radiculaire.
          ➡ Pour en savoir plus sur ce cas.


          Prédiction de l'éruption des canines incluses d'après Kurol➡ Pour en savoir plus sur la prédiction de l’éruption des canines.

      2. Bonjour,

        Comment pourrais-je faire pour vous envoyer une radiographie panoramique pour solliciter votre avis sur les canines incluses?

        1. Dr Jules dit :

          Même si vous nous faisiez parvenir vos photos, radiographies, ou autre matériel diagnostique, devis, plan de traitement, recommandations d’un autre orthodontiste, dentiste ou spécialiste dentaire, nous ne pourrions établir de plan de traitement pour vous à partir de ce matériel. Pour en savoir plus

          Cependant, vous pouvez toujours mettre des images (photos, radiographies) en ligne sur un site Internet qui permet d’héberger gratuitement des images (il y en a des centaines) et nous envoyer le lien internet (URL). Si jamais elles présentent un intérêt général pour les lecteurs de ce site, nous pourrions peut-être les commenter, sans toutefois vous le “garantir”.

          À noter que nous n’ouvrirons aucun fichier qui nous est envoyé directement par email pour des raisons de sécurité (virus, etc.).

          Merci de votre compréhension à ce sujet.

  6. landeau celine dit :

    Ostéopathie crânienne pour une canine incluse?

    bonjour , ma fille de 15 ans a sa canine de lait superieure droite qui n est jamais tombée .la definitive a poussée derriere l incicive d a coté .notre dentiste veut a tout pris l arracher .et faire de l orthodontie.pour nous cela est flou
    d autre part l annee prochaine elle a 16 ans et notre mutuelle ne remboursera plus rien
    y a t il d autres alternatives ?
    on a entendu parler d osteopathie cranienne que certains dentistes pratiquent
    merci des infos que vous m apporterez .

    1. Dr Jules dit :

      Les solutions possible pour une canine incluses sont :
      – la laisser ainsi,
      – l’extraire,
      – la dégager et la tracter orthodontiquement.

      Les 2 premières solutions sont rarement indiquées ou idéales.
      Vous verrez dans cette même page que ce problème était décelable depuis plusieurs années déjà…

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).

      Quant à l’ostéopathie pour un tel problème de canine incluse, vous perdez votre temps, cela n’y changera moins que rien!

      ➡ Pour en savoir plus sur les canines et leur importance dans l’occlusion et la fonction.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour