En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
Exemple de cas clinique - Classe 3 : autre exemple traité (1) #12227
Exemple de cas clinique - Classe 3 : autre exemple traité (1) #12227
Correction d’une malocclusion dentaire classe 3 (III) chez une fille de 18 ans avec déficience maxillaire et canine incluse.
(A) Maxillaire étroit avec occlusion croisée postérieur bilatérale. Les incisives latérales supérieurs mondent aussi en linguo-version. La canine supérieur droite est incluse dans le palais (voir G, H ci-dessous). L’astérisque (*) indique la canine primaire.
(B) Après les corrections orthodontiques, l’arcade supérieures a été élargie et reformée pour être harmonisée avec l’arcade mandibulaire et la relation “classe 3” est corrigée. La canine incluse a été tractée et logée dans l’arcade dentaire (*).
Exemple de cas clinique - Classe 3 – autre exemple traité (1, suite) #12232
Exemple de cas clinique - Classe 3 – autre exemple traité (1, suite) #12232
Correction d’une malocclusion dentaire classe 3 (III) avec déficience maxillaire et canine incluse.
(C, D) changement de profil et esthétique du visage avant et après le traitement. Le profil pré-traitement (C) avait un menton plus proéminent et est plus équilibré après le traitement (D).
(E,F) Les radiographies cephalométriques montrent le changement dans la position des mâchoires et la relation des dents antérieures avant le traitement (E) et après (F).
(G, H, I) Radiographies montrant les étapes de la traction de la canine incluse palatine.
(J) Canine temporaire (*) et vue droite de la malocclusion avant le traitement.