Mésiodens : surnuméraire particulière

Mésiodens : surnuméraire particulière

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Orthodontiste près de chez vous

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Pierdemar dit :

    Bonjour, j ai plus de 55 ans et mon dentiste vient de m’ apprendre que j’ai 5 incisives intérieures au lieu de 4. Depuis quelques mois mes dents de devant lesquelles étaient très serrées au point de ne pouvoir passer une brosette, se fragilisaient ,m incommodaient et la centrale se déchaussaient. Le chirurgien m’a proposé de l’extraire cette sent en trop afin que celles de chaque coté aient de la place. Ce qui a été fait. Il me dit d’attendre quelques mois pour que l’espace se comble naturellement par les incisives qui prendront plus confortablement leur place enfin. S’il reste trop d’espace vide il complétera avec ce qu’ il appelle un pont?
    J espère que que cela va fonctionner, qu en pensez vous . Est-ce que 5 mois suffisent pour voir ma dentition présentable ?
    Aussi, je suis étonnée qu ‘aucun de mes précédents dentistes ne m’est informée sur ce fait de dent surnuméraire. Il est vrai que jusqu’ à maintenant, mis à part qu elles soient bienserrées je n avais pas trop de problème à cet endroit de mes dents. Merci de me Répondre. Cordialement..

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Extraire une dent pour ensuite vous la remplacer par un pont???? Sous toutes réserves, car je n’ai pas toute l’information nécessaire pour évaluer et commenter votre cas, cela ne fait pas trop de sens!!!!
      Ne comptez pas sur mère nature pour réaligner vos dents et fermer l’espace d’extraction! L’orthodontie serait bien plus facile.

      ➡ Pour en savoir plus sur les extractions en orthodontie et voir des cas traités avec extractions. Vous y verrez des exemples d’extraction d’incisives où l’espace a été fermé en orthodontie.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour