Risques et limitations du traitement d’orthodontie

Risques et limitations du traitement d’orthodontie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 3.57 out of 5)
Loading...

Orthodontists Bücco near you

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Annah says:

    Bonjour

    Merci pour votre réponse Docteur
    Conçernant les saignements que je rencontre. Au niveau de la canine actuellement svp?(à la base incluse dans la gencive et étant la raison pour laquelle je porte une gouttière afin de la faire redescendre dans l’alignement des dents .le traitement ayant commencé par un appareil lingual ,porté uniquement en haut.

    Bien à vous,

  2. sylvie says:

    Les ostéopathes déconseillent la rétention orthodontique fixe?

    Bonjour,
    J’ai eu un appareil il y a 10ans a mes 26ans, depuis mes dents ont fortement bougées, cela fait 2 fois que je retourne chez mon orthodontiste pour en parler car je n’ai aucune contention depuis……elle m’indique qu’une contention fixe pour les dents supérieures est déconseillée par les ostéopathes? qu’en pensez vous? que dois je faire car mes dents s’écartent….
    bien cordialement,

    1. Dr Jules Lemay says:

      IL n’y a aucune base scientifique pour affirmer qu’une rétention fixe puisse avoir des effets néfastes… sur, su quoi au juste? Qu’est-ce que votre ostéopathe reproche à la rétention fixe?

      VOotre orthodontiste est-elle ostéopathe?

      Toutes les associations d’orthodontiste partout dans le monde recommandent d’utiliser une rétention quelconque (pas nécessairement fixe) mais il faut retenir les corrections effectuées.

  3. LEA CRISTACHE says:

    Faut-il enlever les odontomes?

    Bonjour docteur,
    Mon fils de 16 ans, devrait envisager un traitement d’orthodontie, mais il présente de odontomes au regard des racines 11 et 21.
    Faut-il les extraire ces racines supplémentaires (ce que je ne souhaite pas) ou le traitement peut s’effectuer sans risques ?
    Merci de votre réponse.
    Léa

    1. Dr Jules Lemay says:

      Sous toutes réserves, la plupart du temps il est recommandé d’extraire des dents surnuméraires et odontomes mais c’est du cas par cas. La décision dépendra, entre autre, de la complexité à rélaiser l’extraction, des mouvements orthodontiques planifiés (par exemple, est-ce que les racines des autres dents entreront en « collision » avec les dents surnuméraires, etc. Ce sera à votre orthodontiste d’évaluer le tout et vous conseiller sur la marche à suivre.

      ➡ Pour en savoir plus sur les dents surnuméraires et la mésiodens, une dent surnuméraire dans la région antérieure supérieure.



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour