Classe 3 – Exemples de chirurgie aux mâchoires

Classe 3 – Exemples de chirurgie aux mâchoires

Trouver le bon orthodontiste

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Poser une question

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. Pierre dit :

    Bonjour
    J’ai 47 ans et je porte depuis de nombreuses années des prothèses supérieures et inférieures definitives, rebasés à maintes reprises et qui ne tiennent plus sans beaucoup d’adhésif.
    Celles ci ont modifier l’apparence de mon visage en particulier au niveau des mâchoires.
    Je viens d’effectuer un datascan qui confirme un rétrecissement important de la mâchoire supérieure ainsi que l’absorption totales des os supérieures.

    Je dois donc envisager une expansion de la mâchoire supérieure (ou des deux), une greffe des os pour la mâchoire deficiente ainsi que la confection de nouvelles prothèses voire la pose d’implants.
    Pris en charge actuellement en clinique privée sur la région lyonnaise j’ai peur de payer des surcoûts inutiles ou qui pourraient etre moindres ailleurs
    Que me conseilleriez vous tant en terme de rapport qualité prix, de choix de soins ? Quel est le temps de soins entre la premiere intervention et la pose des implants ou des protheses ?
    Comment puis je faire pour que ces soins considérés il me semble comme hors nomenclature soient le mieux possible remboursés par la SS et la mutuelle (après vérifications les soins le seront très peu)
    Dois je envisager une prise en charge à l’étranger (si oui ou) ?
    Merci pour votre aide

    1. Dr Jules dit :

      Je ne suis pas certain de comprendre ce qu’on vous propose par de l’expansion des deux mâchoires si vous êtes sévèrement édenté.
      Ceci n’est pas mon domaine d’expertise. Vous aurez une meilleure réponse de la part d’un chirurgien maxillo-facial ou d,un prosthodontiste.

      Frais dentaires et orthodontiques en France et la sécurité sociale .
      Je ne suis pas familier avec la façon don fonctionne les assurances privées, l’assurance-maladie, la sécurité sociale ou tout autre système de santé publique subventionné par l’État en France ou en Europe alors je ne peux malheureusement pas vous conseiller sur ces sujets. Il existe peut-être des organisations ou organismes qui peuvent venir en aide à des personnes comme vous mais je ne les connais pas.

      Je ne suis pas familier avec les détails de la sécurité sociale en France que ce soit pour la dentisterie, l’orthodontie ou la médecine alors je ne peux vous conseiller à ce sujet. Peut-être qu’un autre lecteur ou votre dentiste généraliste pourrait vous apporter des précisions?

  2. Pierre dit :

    Oui je suis severement édenté on me propose a l’issue des examens d’elargir mes machoires qui a cause du port de mes protheses se sont retrecis. En plus de cela, je dois effectuer une greffe des os pour permettre la mise en place d’implants.
    Voila pour ma situation

  3. Imane dit :

    Cicatrices visibles après une chirurgie orthognathique?

    Bonjour Dr
    Pour une chirurgie de classe III, quelles sont les voies d’abord chirurgical lorsque la mandibule est plus avancée par rapport à la mâchoire supérieure, la personne garde-t-elle des cicatrices visibles???
    Merci beaucoup

    1. Dr Jules dit :

      Normalement toutes les incisions sont faites à l’intérieur de la bouche et il n’y a pas de cicatrice visible sur le visage mais demandez à votre chirurgien comment il procéderait au cas où il utilise une technique différente.

  4. Céline dit :

    Bonjour je voulais savoir si après une opération classe trois le menton et lèvres deviennent insensible et si oui est ce irrémédiable ? Merci de vos réponses

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Cela peut varier beaucoup d’un cas à l’autre.

      La guérison est-elle normale; symptômes, dents de sagesse

      Est-ce normal?
      Il existe beaucoup de variations individuelles et tous les patients ne réagissent pas de la même façon à des interventions dentaires, chirurgicales, aux extractions, aux médicaments, etc. Il est donc est impossible de dire si un symptôme est normal ou pas ou combien de temps il durera. Certains symptômes sont fréquents et affectent la majorité des patients tandis que d’autres sont beaucoup plus rares.

      Pour savoir si votre guérison se déroule normalement ou si les symptômes que vous ressentez sont normaux, il serait préférable de communiquer directement avec votre chirurgien. Pour en savoir plus sur la guérison normale et ses variations.

      ➡ pour en savoir plus sur la paresthésie et autre affectations neurologiques.

  5. LauraRa dit :

    Bonjour, j’aimerais simuler le résultat avant de me décider de réaliser une opération. Pourriez vous m’aider ?
    En vous remerciant

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Vous devriez consulter un chirurgien maxillo-facial qui utilise des logiciesl permettant de telles simulations.

Mise à jour pour