En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
Lors de l’évaluation initiale, si rien de majeur ou d’anormal nécessitant une intervention n’est décelé, l’enfant sera placé sous “observation” et évalué à nouveau à intervalles réguliers de 12 à 18 mois pour suivre l’évolution de sa dentition.
Des recommandations appropriées seront faites en temps opportun lors des visites subséquentes.
Chez les patients en dentition mixte, c’est-à-dire ceux qui ont encore des dents temporaires et des dents permanentes en bouche, il faut laisser la nature agir entre chaque examen et intervention (s’il y a lieu d’intervenir) pendant la supervision de l’éruption des dents. Il est donc habituellement suffisant de réévaluer le développement de la dentition qu’aux ± 12 mois. Il n’y a pas d’avantage à voir les patients plus fréquemment à moins qu’une condition particulière ne le justifie.