Simulations virtuelles d’un traitement d’orthodontie ClearCorrect®
Voici des exemples de simulations virtuelles de traitement d’orthodontie que nous avons réalisées à l’aide d’aligneurs clairs (gouttières transparentes) ClearCorrect®, une nouvelle solution de remplacement à Invisalign®.
- Lorsqu’un cas est envoyé à la compagnie ClearCorrect® pour faire fabriquer des gouttières d’alignement, les spécifications et les demandes du praticien ou de la praticienne sont transmises dans une prescription pour que les techniciens puissent effectuer une simulation du traitement demandé afin de le faire ensuite approuver par l’orthodontiste.
- Un logiciel nous permet de visualiser et de manipuler en 3 dimensions les modèles de la dentition du patient ou de la patiente afin d’évaluer si les corrections programmées par les techniciens correspondent à nos attentes. Nous faisons par la suite des modifications et des révisions à l’aide de ce logiciel jusqu’à ce que le résultat simulé réponde à nos exigences. Il est même possible de simuler plusieurs options de traitement pour un même cas pour « tester » les résultats désirés (voir exemple présenté plus bas dans cette page).
- Par la suite, nous pouvons produire une vidéo illustrant les différentes vues (angles) de cette simulation afin de montrer aux patients les résultats visés pour la correction de leur malocclusion et d’avoir leur approbation pour faire fabriquer les aligneurs.
Il est important de noter que, comme c’est souvent le cas dans les traitements réalisés avec des aligneurs transparents comme ClearCorrect® ou Invisalign®, les corrections peuvent représenter un « compromis » par rapport au résultat qui pourrait être obtenu avec d’autres techniques ou avec des « broches » traditionnelles. Par exemple, il peut rester des asymétries ou un surplomb horizontal (overjet) excessif, lequel est trop difficile à corriger avec une telle technique. Ces compromis sont expliqués au patient avant le début du traitement, lors du visionnement de la simulation virtuelle de ce dernier. Si un traitement avec des aligneurs constitue un compromis trop important, nous ne recommanderons pas d’utiliser une telle technique pour réaliser les corrections et refuserons de traiter le patient avec des aligneurs.
Bonjour
J’ai eu un appareil dentaire dit « classique » durant mon adolescence. Sans contention durable les dents ont de nouveau bougée.
J’ai fait faire un devis invisilign : 3900 euro c’est beaucoup trop par rapport à mes revenus et mon budget.
Je souhaiterai connaitre une base de tarifs de clearcorrect.
Je vous remercie
Cordialement
Il n’y a pas de « base » de tarifs, tout dépend tu traitement, du praticien… et où vous le faites faire…
Il est impossible de répondre à cette question théoriquement car il y a trop de variables.
Pour en savoir plus sur le coût d’un traitement d’orthodontie visitez cette section.