Durée d’un traitement d’orthodontie

Durée d’un traitement d’orthodontie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

IMPORTANT: Destiné au grand public, le Guide Bücco est un guide éducatif qui se veut général. Son contenu présente certaines des pratiques dentaires les plus courantes. Il existe cependant plusieurs approches et philosophies en dentisterie et votre dentiste / spécialiste saura vous conseiller sur ce qu’il croit être le plus approprié pour votre santé buccodentaire. N’hésitez pas à consulter un dentiste / spécialiste pour plus de renseignements.

Prenez rendez-vous avec un orthodontiste Bücco et recevez 25$ en argent comptant !*

* Voir les détails.
Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. ouled mihoub djamila dit :

    ma question et sur la matière de l’appareil , qu’elle est les conséquence de cette matière de quoi elle est faite

  2. Bonjour.. ça fait 1 mois que j’ai mis l’appareil dentaire.. le dentiste m’a dit qu’il me faut un traitement de 6 mois.. mais ça fait 1 mois et je ne vois aucun changement.. je me suis inquiétée.. est-ce que c’est possible de ne pas voir les changements durant le premier mois ?

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Il y a certainement des changements après 1 mois mais vous ne les remarquez peut-être pas. Demandez des précisions à votre orthodontiste.

  3. celine dit :

    Bonjour, j’ai 43 ans et je porte un appareil en métal depuis 20 mois alors que sur mon devis la période était initialement prévue à 18 mois.
    Je suis consciente que la durée pouvait varier, j’ai toujours été assidu aux visites tous les mois et au port des élastiques mais mon orthodontiste m’a dit qu’il fallait que je continue à payer les visites si je voulais qu’il continu le traitement alors que rien n’est précisé sur le devis !! J’ai l’impression d’être prise en otage et déçu de ce comportement non professionnel car le résultat au terme des 18 mois n’étant pas parfait n’est-il pas de son ressort de continuer ? Merci

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Ceci est une entente entre vous et votre orthodontiste et lui seul peut vous donner les explications sur la durée et le coût de votre traitement.

  4. BEL wissal dit :

    Bonjour Dr
    J’ai 24 ans Je porte un appareil orthodontiste Damon ça fait 2 ans et trois mois jusqu’à maintenant ( j’avoue que j’étais plus disciplinée au RV pendant la première année) et mon problème initial était de faire entrer ma mâchoire supérieure, maintenant je porte des élastiques , je voudrai savoir la durée nécessaire pour que la mâchoire inférieure se bouge et la faire sortir et l’élargir en portant les élastiques correctement
    Merci infiniment

  5. Nourredine dit :

    Bonsoir Dr
    Au fait moi j’ai 20 ans , sur ma mâchoire supérieure mes dents sont espacées et en plus mes deux mâchoires n’ont pas le même positionnement puisque la supérieure se trouve un peu en avant par rapport à l’inférieure. Ma question est la suivante: À mon âge c’est pas trop tard de consulter un orthodontiste j’espère ?

  6. Bonjour,
    Je viens de faire l’appareil dentaire pour aligner mes dents, mais après à peu près 20 jours j’ai observé que la dent de devant est descendue un peu, j’ai dit la remarque à mon médecin, elle m’a dit qu’il ne faut pas être dérangé par ces choses, puis elle l’a serré très fort jusqu’à ce qu’elle m’a fait trop mal.
    Le lendemain j’ai observé que l’a dent est monté.
    Est ce que la rapidité que mon medecin a fait pour faire monter ma dent ne va pas créer une certaine vulnérabilité ou bien une déstabilisation à ma dent?
    Est ce que le fait que ma dent est monté rapidement peut siginifier que ma dent est déjà vulnérable ?
    Merci d’avance.

    1. Dr Jules Lemay dit :

      La vitesse de mouvement d’une dent n’est pas signe de sa vulnérabilité. C’est à votre praticien de vous donner des explications pour spécifiques sur votre cas et cette dent en particulier. Si votre « médecin » est un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste), faites-lui confiance mais n’hésitez pas à lui poser des questions.

  7. Nicky dit :

    Bonjour,
    On vient de me placer l’appareil sur la mâchoire antérieur il y a 3 jours aujourd’hui et j’ai l’impression de sentir que mes 2 incisives du milieu qui se chevauchaient se sont redresser. Mes questions sont, est ce normal? Cela va t il réduire la durée de mon traitement?

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Bien… si le but du traitement est de redresser vos incisives et d’éliminer le chevauchement, je dirais que ce qui se produit correspond aux objectifs de traitement et est normal!
      Quant à la durée du traitement, discutez-en avec votre orthodontiste…


      ➡ Pour en savoir plus sur la durée d’un traitement orthodontique.

  8. Bonjour,
    je veux me faire placer un appareil pour reduire un diastème sur les incisives inferieur.
    Je reside et travaille malheureusement dans un pays ou il n’ya pas d’orthodontiste.
    est il possible d’ espacer mes rendez vous sur une durée de 4 à 6 mois pour mes contrôles ?

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Ce ne serait pas idéal car il faudrait garder un certain contrôle sur la mécanique (appareils) quii serait installée sur les dents.

Mise à jour pour
x

Prenez rendez-vous avec un dentiste Bücco et recevez 25$* en argent comptant !

* IMPORTANT: Certaines conditions s'appliquent

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Liste des dentistes membres Bücco