Déplacement des dents en orthodontie

Déplacement des dents en orthodontie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes, moyenne: 3,80 out of 5)
Loading...
Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. Koré Moïse dit :

    bonsoir à tous.

    J’ai très honte de ma situation, j’en ai parler à personne jusqu’à présent. J’ai trouver dans vos réponses qu’il y avait des gens compréhensifs hcg alors… Je me lance!

    Voilà, j’ai une dentition horrible. Beaucoup de dents cassées dont quelques une à ras de la gencive.

    Il y à 3ans, une dent devant à cassée aussi et depuis ce jour la, ça à été atroce. J’ose plus sourir, plus parler. Mon dentiste ma parler d’une dent sur pivot mais c’était or de prix pour moi (je n’avais que 20ans).

    Seulement la je ne vis plus. J’ai entendu parler d’une clinique sur paris qui refais toute les dents en une fois sous anesthésie générale. Ça serait super pour moi!

    D’après vous avec la sécu et la cmu puis je prétendre à ce genre de soin? Y à t’il se genre d’opération seulement à paris?

    À combien risque de s’élevé ma part à payer? (je sais vous n’êtes pas dentiste alors si vous avez juste une fourchette de prix histoire de m’éclairé avant mon rendez vous dans cette clinique pour mettre de côté ça serait super.)

    Merci à tous. Très bonne soirée à vous.

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Je ne suis pas familier avec les détails de la sécurité sociale en France que ce soit pour la dentisterie, l’orthodontie ou la médecine alors je ne peux vous conseiller à ce sujet. Peut-être qu’un autre lecteur pourrait vous apporter des précisions?

  2. Leonie dit :

    Bonjour docteur,
    J’ai 14 ans et je n’ai jamais eu besoin d’un appareil dentaire auparavant. Malheureusement, aujourd’hui mes dents de sagesse se manifestent et je dois me les faire enlever dans peu de temps ( 1 mois tout au plus ).
    Elles ont déjà fait des dégâts dans ma mâchoire, mes dents ont commencé à se déplacer il y a trois mois maintenant ( les quatre dents de devant de la mâchoire inférieures se chevauchent et les deux du hauts commencent).
    En fait je voudrais savoir si mes dents se déplaceront (ou arrêterons de bouger) après l’extraction de mes dents de sagesse.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  3. Sophia dit :

    Bonjour. Alors enfaîte je reporte un appareil depuis environ 3 mois et je dois l’enlever vendredi donc dans 2 jours. Mais j’ai un problème, un écart est en train de se creuser entre mes deux dents de devant. J’aimerai seulement savoir si c’est déjà arriver à quelqu’un et si l’écart se ressert lorsqu’on enlève l’appareil. Sachant que je n’ai jamais eu d’écart dans mes dents au contraire

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Sous toutes réserves, je doute qu’un tel espace se referme par lui-même s’il n’a pu être fermé avec des appareils orthodontiques mais demandez des précision à votre orthodontiste traitant.

  4. Françoise LOOTENS dit :

    Les couronnes de mes deux incisives haut devant s écartent au fil du temps, Il me manque à cette machoire du haut une molaire et à la machoire en bas j’ai un gros trou manque deux molaires au moins , est ce dù à cela bien que cela soit en bas. ? (d’après mon dentiste c du à la machoire du bas où il faudrait que je fasse des implants,, mais ce n’est pas mon intention).

    Quel est le moyen de réparation. ?

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Un espace où était une dent extraite peut parfois être comblé en orthodontie (voir des exemples de cas d’extraction de molaires) ou par moyen prothétique. Votre dentiste est la meilleure personne pour vous conseiller pour cette seconde option.

  5. Ela Lombardi dit :

    Bonsoir, cela fait 10 jours que je porte mes bagues dentaires, et il y’a 3 jours j’ai constaté que mes deux incisives d’en haut bougeaient (plus précisément la 11 et la 21 ). J’ai trop peur qu’elles tombent. J’aimerai savoir si c’est normal en cours de traitement.

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Vous ne perdrez pas vos dents après 10 jours!

      ➡ Pour en savoir plus sur la mobilité des dents pendant un traitement d’orthodontie.

      En cas de doute additionnel, communiquez avec votre orthodontiste.

  6. Bonjour, je porte un appareil dentaire et je me suis fait extraire 4 premolaires j’aimerais savoir combien de temps faut il pour refermer ces espaces .merci par avance

  7. Bonjour Dr Jules,

    On m’a posé des bagues hier et en quelques heures seulement, mes dents qui jusqu’alors étaient alignées commencent à sortir de leur alignement.
    Mon incisive centrale gauche a déjà bougé : elle est en train de faire une rotation et de passer derrière l’incisive centrale droite.
    Du coup, quand je passe ma langue derrière mes dents ça me coupe car le côté de mon incisive gauche n’est plus dans l’axe mais tourné vers l’intérieur de ma bouche. Avant la pose des bagues, tout était aligné.
    Je suis très surprise car j’ai déjà eu des bagues ado et je n’avais pas eu ce genre de problème.

    A quoi cela peut il être dû ?
    Est ce que cela se corrige ?

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Les appareils orthodontiques ont pour but de déplacer les dents à l’aide de forces appliquer sur ces dernières alors il est normal et souhaitable qu’elles bougent. Cela peut se produire rapidement et pas toujours de façon « organisée » ou prévisible. Il peut donc y avoir des dents qui semblent plus croches un certain temps mais normalement l’orthodontiste apportera les modifications nécessaires au cours des visites subséquentes pour améliorer le tout.

Mise à jour pour