Canines incluses et ectopiques

Canines incluses et ectopiques

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (17 votes, average: 4,47 out of 5)
Loading...

Orthodontiste près de chez vous

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Dyhia dit :

    Inclusion canine et centrale avec rotation de la centrale

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Vous aurez certainement besoin d’orthodontie pour corriger un tel problème!

      ➡ Pour en savoir plus sur les canines et leur importance dans l’occlusion et la fonction.

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).

  2. Karim dit :

    Bonjour j’ai un sérieux problème de gencives, surtout les deux canines et les quatre incisives qui m’enpechent de prononcer certaines lettres en exprimant. J’ai du mal a bouger la langue dans ma bouche. Je ne peux pas sourire a des inconnus parce-que c’est pas agréable avoir ses canines et incisives mal arrangés et bizarre.
    Certaines personnes n’ont jamais vue mes dents, et croient toujours que je suis tout le temps nerveux et je ne souris jamais a eux.
    Je ne sais pas si un jour je pourrais rencontrer le meilleur ortho dentiste !

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Si vous avez vraiment un « sérieux problème de gencive », avant d’envisager l’orthodontie, il faut vous assurer que vos gencives et les tissus qui supportent vos dents sont en santé.
      Commencez par consulter votre dentiste généraliste pour qu’il évalue le tout. Par la suite vous pourrez consulter un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour connaître les possibilités de traitement pour votre malocclusion. Il est essentiel de faire faire une telle évaluation avant d’envisager l’orthodontie.

      ➡ Pour en savoir plus sur le parodonte.

  3. Laurens dit :

    Traction de canine pendant 5 ans?

    Bonjour ,
    Ma fille de 20 ans est traitée pour 1 canine incluse depuis octobre 2013 : la traction dure donc depuis bientôt 5 ans ! N’est ce pas abusif ?

    1. Dr Jules Lemay dit :

      5 ans de traction sans résultat?
      Qu’est-ce qu’en dit l’orthodontiste ou le praticien en charge de ce traitement? Il est grand temps qu’on se pose de sérieuses questions sur les raisons de ce délai vraiment, vraiment anormal!!!
      Y a-t-il une mécanique orthodontique adéquate, la dent est-elle ankylosée, autre cause?
      Des radiographies de contrôle ont-elles été prises à intervalles réguliers pour tenter d’élucider ce mystère?

      Si on ne peut vous donner de réponse claire et précise à vos questions, je vous recommande fortement d’obtenir une seconde opinion.
      Ce traitement est-il vraiment fait par un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste)???

  4. Alleon dit :

    Bonsoir,
    Je suis traitee pour une canine incluse ( par traction). Quelques jours aprés ml’inrervention de la pose de la chainette sur la canine, j’éprouve une douleur insupportable lorsque je mache au niveau de la prémolaire. Jai l »mpression que si j’insiste elle va se dechausser donc je nose plus macher avec. Cela m’inquiete.

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Si cette douleur ne s’extompe pas progressivement, N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin d’information supplémentaire. à consulter votre orthodontiste

  5. Séb dit :

    Bonjour, j’ai 39 ans et une canine supérieure incluse et depuis un an un acouphène à l’oreille du même coté que la canine incluse : peut-elle en être la cause ? Je précise que je suis allé voir un dentiste holistique qui ma corrigé mon occlusion dentaire sur une molaire mais l’acouphène persiste.

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Aucun rapport entre une canine incluse et des acouphènes mais vous devriez tout de même faire évaluer cette condition par un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) car cela peut avoir des conséquences importantes.

      ➡ Pour en savoir plus sur les acouphènes.

  6. Pauline dit :

    Bonjour,

    Quelle peuvent être les causes intervenant dans la torsion des 4 canines ( penchent vers l’intérieur ) ainsi que leur rotation vers l’intérieur, après deux traitements orthodontiques dont un avec appareil multi-bagues ?

    initialement et avant tout traitement, j’avais les canines très versées vers l’intérieur ainsi que des rotations de celles ci vers l’intérieur.

    Deux traitements successifs ont corrigés ce problème en élargissant les arcades et en corrigeant la position des canines, mais voici après 8 mois de dépose, qu’elle repartent aisément dans les anciennes positions.

    Merci

  7. Milène dit :

    Bonjour docteur,
    J’ai 14ans j’ai une canine ectopique entre la molaire et la prémolaire j’ai mis un appareil dentaire pour pouvoir remettre la canine à sa place à votre avis combien faudra t il de temps pour que celle ci reviennent à sa place initiale?

  8. Milène dit :

    Je précise que la canine ectopique est au dessus de la molaire et de la premolaire et que l’orthodentiste que j’ai consulté pense pouvoir remettre la canine à sa place sans extraire des dents.

  9. Nelly dit :

    Bonjour, j’ai 24ans et j’ai une canine ectopique entre ma premolaire et ma molaire et je n’est pas perdu mes 2canines de lait ensuite de l’autre côté j’ai une canine incluse qui se situe au dessus de mes incisives (invisible a l’œil nu mais sur la radio elle se situe au dessus de mes 2dents du milieu) il me manque aussi mon autre incisive du meme côté (la canine de lait la remplace) elle a du etre arracher car etant ado elle s’est cassé en tombant par terre et etait aussi mal positionnée par manque de place (extérieur de gencive)
    J’aimerais savoir quelles sont les moyens (coût traitement durée approximative) pour améliorer se sourir qui me complexe depuis toujours…
    Mon dentiste dernièrement m’a conseillé d’arracher ma canine ectopique car pour lui elle est totalement inutile et devais me gêner et pour améliorer le tout ma proposer au lieu de faire un traitement orthodontique me faire une pose de facette en céramique sauf qu’en réfléchissant je me demande bien comment peut il faire en sachant que jai toujour mes dents de lait (je n’ai pas forcément les moyen de me payer des couronnes pour remplacer aussi les trou de ces 2 canines de lait) j’aimerai donc savoir votre avis sur le traitement a envisager pour moi (meme si sans photo ni radio il est assez difficile de juger) merci pour vos réponses



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour