Extraction dentaire : soins et complications post-opératoires

Extraction dentaire : soins et complications post-opératoires

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (273 votes, moyenne: 3,52 sur 5)
Loading...

Trouver le bon orthodontiste

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. Maëlle dit :

    Bonjour, il y a de ça un mois, j’ai eu une extraction de cinq dents. Aujourd’hui, je recommence à sentir une gêne dans ma gencive et surtout dans la joue. Je ne sais pas si je devrais m’inquiéter et j’espérais trouver de l’aide ici. A savoir que je suis jeune et que je n’ai pas de problèmes de santé particuliers.
    Merci d’avance si j’obtiens une réponse de votre part.

    1. ibaillargeon@bucco.me dit :

      Je vous recommande de revoir votre dentiste principalement si vous sentez que cette sensation augmente. Il arrive parfois qu’une infection soit un peu tardive en lien avec un petit séquestre osseux.

  2. Beaussart lucile dit :

    Bonsoir je vous écris car je me suis faite opérée il y a maintenant deux ans de mes dents de sagesse . Le stomatologue m’a enlevé les 4 dents de sagesse plus deux molaires cariées dont j’avais peur de faire retirer par un dentiste ayant la phobie du dentiste j’ai donc demander une anesthésie générale pour les retirer ainsi que mes dents de sagesse.
    Mais depuis cette opération rien ne va.
    Ma mâchoire craque lorsque j’ouvre la bouche et ne ressens constamment une pression dans la mâchoire lorsque elle est fermée…
    Et la depuis 2 jours ma mâchoire se met à trembler comme une sorte de compression et décompression et puis ça s’arrête. Ça me fait très peur.
    De plus j’ai mal dans le cou disons que j’ai l’impression que ma mâchoire et mon cou par moment sont lourds et c’est une étrange sensations.
    Je précise que avant cette opération je n’avais pas ce problème. Alors après maintes recherches je viens de trouver votre page… pourriez vous me dire s’il vous plaît vers qui je peux m’orienter car c’est de pire en pire et ça en joue sur ma vie quotidienne. Cordialement

    1. ibaillargeon@bucco.me dit :

      Les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) ne sont pas reliés aux extractions dentaires. Ces troubles sont d’origine multifactorielle. Les parafonctions représentent très souvent la cause première. Le bruxisme, le serrement des dents et l’onychophagie en son des exemples. Le simple fait de contrôler les parafonctions élimine les craquements. L’inconfort de votre cou n’a aucun lien. Enfin, je vous recommande de consulter votre médecin concernant vos tremblements.

  3. Achour dit :

    Bonjour, voilà je vais extraire une détente de la sagesse, et je prends de la flecaine et lopressor 200 ( anti-arythmitiques ). J’aimerais savoir s’il ya un risque à prendre en considération. Merci

    1. ibaillargeon@bucco.me dit :

      Vous avez raison, votre questionnaire médical devra être vérifié par votre chirurgien-dentiste avant l’intervention. Ils vous conseilleront sans problèmes. Prenez rendez-vous avec lui.

Mise à jour pour