En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
Un nouveau joueur dans le domaine de l’orthodontie invisible
Un nouveau joueur dans le domaine de l’orthodontie invisible
Depuis mars 2015, la compagnie ClearCorrect® est autorisée à offrir ses produits au Canada et nous figurons parmi les premières pratiques d’orthodontie à être certifiée pour utiliser cette technique au Canada.
ClearCorrect® n’est pas vraiment nouveau ; ce procédé semblable à Invisalign® existe depuis 2006, mais ne pouvait être utilisé au Canada avant 2015.
Cette compagnie a été fondée en 2006 lorsque des praticiens désirant utiliser des aligneurs transparents et n’ayant d’autre choix que d’utiliser les produits Invisalign®, très coûteux, ont décidé de former leur propre compagnie et leur propre laboratoire afin d’offrir un produit plus abordable et une philosophie différente dans la gestion de tels traitements.
En date de 2015, plus de 16 000 praticiens et praticiennes certifié(e)s utilisent déjà ce produit révolutionnaire aux États-Unis. Le Canada est le premier endroit où il sera offert à l’extérieur des États-Unis.
Une des différences importantes de la compagnie ClearCorrect® par rapport aux autres fournisseurs d’aligneurs transparents comme Invisalign® est que les coquilles (ou aligneurs) ne nous sont livrées que quelques-unes à la fois.
Ceci a l’avantage de permettre d’ajuster le traitement avec les aligneurs si la progression des corrections ne se produit pas comme prévu. Nous recevons les aligneurs par groupe de 5 et ne commandons les suivants que si les premiers ont fait leur travail correctement.
Ce procédé permet à ClearCorrect® de diminuer significativement les coûts de production en ne fabriquant pas inutilement des aligneurs qui ne seront pas utilisés si la séquence doit être interrompue et corrigée en cours de traitement, ce qui se produit fréquemment dans les cas les plus complexes.
Comment fonctionne ClearCorrect®?
Comment fonctionne ClearCorrect®?
Le principe d’action de ClearCorrect® est semblable à celui d’Invisalign® en ce qu’il recourt également à des séries de coquilles faites sur mesure à l’aide d’une technologie CAD-CAM. La série de coquilles, dont le nombre total varie avec la complexité du cas, est changée à intervalles réguliers (± 2 semaines), ce qui permet de déplacer progressivement et précisément les dents vers une occlusion corrigée virtuellement par l’orthodontiste à l’aide de logiciels spécialisés.
Les coquilles ou aligneurs ClearCorrect® sont pratiquement invisibles : personne ne saura que vous en portez !
Je ne savais pas du tout qu’il y avait un alternative pour Invisalign. Ma fille a besoin de quelque chose comme ça.
C’est bien de savoir qu’il y a des choix à faire et non seulement une marque.
Bonjour,
je voudrais savoir quel serait le prix approximatif sachant que je suis étudiante et donc, désirerais me mettre de l argent de coter pour cela ?
Bonne journée 🙂
Premièrement, si vous voulez utiliser la technique ClearCorrect, il faut trouver un praticien qui offre ce produit qui est relativement nouveau au Canada. Il existe depuis 10 ans aux États-Unis (2006) mais n’est approuvé au Canada que depuis mars 2015 et nous sommes parmi les premières pratiques à l’offrir au Canada et, à ma connaissance, les seuls au Québec à l’utiliser. Je ne sais pas si cette technique est maintenant disponible en Europe mais cela viendra certainement.
Ceci étant dit, le coût peut varier comme pour tout traitement d’orthodontie. Pour les cas majeurs pouvant être traités par une telle technique d’aligneurs transparents, les coûts peuvent être similaire à un traitement d’orthodontie majeur. Des cas plus simples requérant moins d’aligneurs (10-12 par exemple) peuvent être beaucoup moins coûteux. Comme pour tout traitement, cela dépendra entre autre de la nature et complexité de la malocclusion à corriger.
Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.). Vous saurez ainsi le coût exact et s’il est possible d’avoir recours à des aligneurs transparents comme ClearCorrect.
Voici quelques précisions à propos des coûts comparatifs des traitement par aligneurs transparents comme Invisalign et ClearCorrect.
Plusieurs personnes nous écrivent pour savoir s’il est vrai que les traitements d’orthodontie faits avec ClearCorrect sont 30% moins chers qu’avec Invisalign car ils mentionnent que cette information est présentée sur le site de la compagnie ClearCorrect.com.
Il faut bien interpréter l’information sur ce site. Premièrement, il y a deux sections principales sur le site avec deux pages d’accueil différentes (voir illustration ci-dessous) :
– une section pour les patients et le public en général qui décrit ce que la technologie d’aligneurs transparents peut faire pour corriger certains types de malocclusion,
– une autre section pour les praticiens (orthodontistes, dentistes) qui veulent en savoir plus sur les avantages d’utiliser ClearCorrect plutôt qu’un produit similaire d’un compétiteur et qui désirent devenir un fournisseur de ce produit C’est dans cette section “DOCTORS” qu’il est fait mention d’une réduction de 30% mais si on lit bien l’énoncé :
“ClearCorrect saves doctors up to 30% compared to other clear aligner labs.”
Si on analyse et interprète bien cet énoncé, il indique qu’il y a en effet une économie pouvant aller jusqu’à 30% mais… pour les “docteurs” et non pour les patients! La raison est que ce rabais s’applique sur les frais de laboratoires qui sont chargés aux docteurs pour faire fabriquer les aligneurs et non sur les honoraires de traitement qui sont chargés aux patients par le praticien. Les frais de laboratoires ne représentent qu’une partie des honoraires du traitement chargés au patients par l’orthodontiste.
Une question de marketing
De plus, “jusqu’à 30%” de réduction est, comme la plupart des publicités commerciales que l’on voit dans les journaux, à la télévision, etc. rarement appliqué c’est-à-dire que ce rabais maximal ne s’applique pratiquement jamais, ou du moins pas sur les items les plus sollicités par les consommateurs! Par exemple, lorsqu’on annonce des rabais de 30 à 70% lors d’une vente en magasin, il y a de fortes chances que l’item réduit à 70% ne soit pas le plus populaire tandis que celui que tout le monde désire obtenir ne sera soldé que de 30%… s’il en reste en inventaire! Cela s’appelle du marketing!
Il faut comprendre qu’il y a beaucoup de compétition entres les principaux fournisseurs de produits et appareils orthodontiques et que cette “compétition” se retrouve aussi au niveau du marketing des produits et services, que ce soit envers les praticiens ou directement envers les consommateurs (patients).
Les rabais que laissent miroiter les compagnies orthodontiques!
Pour avoir utilisé ce produit depuis mars 2015, nous sommes à même de constater que les compagnies jouent aussi avec les “docteurs” en leur laissant croire que ce rabais de 30% est une chose assurée. Cependant quand on analyse tous les frais en détails, nous réalisons qu’il y a des frais “cachés” (envoi et manutention) qui s’ajoutent si des étapes supplémentaires sont ajoutées au traitement, si des aligneurs supplémentaires doivent être commandés, etc. ce qui n’est pas le cas avec d’autres compétiteurs. Donc, même pour les praticiens, les rabais sous-entendus sont rarement ceux que les compagnies laissent miroiter.
Ainsi, bien qu’une telle “publicité” puisse laisser croire aux patients qu’il pourraient bénéficier d’une réduction de 30% sur le coût de leur traitement d’orthodontie s’ils optaient pour des aligneurs transparents ClearCorrect plutôt que le produit d’un compétiteur, ce n’est malheureusement pas le cas. Le coût des traitements complets ou majeurs faits avec des aligneurs (peu importe quelle compagnie) est habituellement similaire aux coûts des traitements avec des appareils multi-bagues fixes (“broches”) et, si la réduction dont le praticien bénéficie parfois sur ses frais de laboratoires est transférée au patient en l’appliquant sur les honoraires du traitement, cela ne représentera qu’un pourcentage beaucoup moindre que le 30% sous-entendu dans la publicité des compagnies.
Malgré tout, nous considérons que ClearCorrect offre plusieurs avantages significatifs comparativement à d’autres système d’aligneurs et nous continuons à “expérimenter” avec ce système très prometteur et, dans les faits, les traitements ClearCorrect peuvent être légèrement moins dispendieux pour les patients que les autres systèmes d’aligneurs transparents similaires.
➡ La publicité des fabricants d’aligneurs transparents ClearCorrect peut laisser sous-entendre qu’un traitement d’orthodontie avec ce produit offre un rabais de 30% au patient mais c’est loin d’être le cas!
➡ Les rabais publicitaires affichés dans différents média sont souvent très trompeurs et portent à confusion.
Les aligneurs MTM sont habituellement utilisés pour des corrections minimes et rapides. MTM signifie « Minor Tooth Movement » et ce produit n’a pas la prétention de pouvoir faire des corrections aussi complexes et élaborées que les 2 principaux leaders mondiaux dans le traitement par gouttières d’alignement que sont Invisalign /ClearCorrect. Je n’utilise pas le produit MTM alors je ne connais pas son coût mais je croirais qu’il est moins dispendieux car il est indiqué pour des cas plus simples et donc plus courts (et moins coûteux) à traiter.
La compagnie Dentlply, fabricant et distributeur des aligneurs MTM prétend en effet que son produit est moins dispendieux…
Corrections orthodontiques avec un appareil au palais?
Bonjour, J’ai eu un appareil dentaire durant mon adolescence, malheureusement j’ai eu une récidive. Mes dents de devant se chevauchent légèrement. J’ai maintenant 20 ans et porter un appareil ne ferait pas sérieux dans mon métier. Je voudrais savoir si il était possible de porter un palais afin de faire de la place pour mes dents et de porter un appareil derrière les dents mais très petit, style appareil de rétention ne dépassant pas les canines mais utilisé pour replacer les dents plutôt que pour la rétention.
Celà est-il possible ? Je ne pense pas que ce soit la procédure normale mais si c’est possible je suis prêt à payer très cher afin que mes dents soit replacés au plus vite sans que d’appareil soit visilbe. Je suis trader, l’argent n’est pas un soucis pour moi.
Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Aiden V.
J’ai redirigé votre question dans cette section où elle est plus pertinente.
Selon la sorte de malocclusion que vous avez, si vous ne voulez pas de « broches » ou appareils dentaires apparents, les seules alternatives seraient l’utilisation d’aligneurs transparents comme Invisalign /ClearCorrect ou d’une technique linguale.
Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).
J’adore ClearCorrect et mon traitement n’est pas terminé
Bonjour,
Je suis une patiente de De. Jules Lemay et je suis présentement en train de suivre le traitement clear correct, dans le bas seulement. Je suis HYPER satisfaite du produit!!!! Quel soulagement quand Dr. Lemay m’a suggéré cette option puisque je travail dans le public et que c’était gênant pour moi de porter des broches en métal… Mon clearcorrect est réellement INVISIBLE. J’en suis à mon 3iem ou 4iem mois et mon traitement se termine le 21 décembre et j’ai très hâte, mes dents ont bougés rapidement avec 4 coquille seulement. Je vais certainement laisser un autre commentaire sur la page une fois mon traitement terminé:)
Merci à Dr Jules et son équipe.
ClearCorrect est une alternative à Invisalign qui est très performante et qui offre plusieurs avantages.
Heureux de voir que le traitement se déroule bien.
bonjour,
quel est le processus de fabrication des aligneurs clearcorrect? les empreintes sont scannées directement ou coulées en platre puis scanées ensuite?
combien de temps après envoi des données recevez vous le setup?
comment s’appelle leur viewer?
Les aligneurs son fait par la compagnie ClearCorrect (et les autres comme Invisalign) en moulant des feuilles de plastique minces sur des modèles des arcades dentaires. Ces modèles ont été générés par un imprimante 3D si le praticien a envoyé un « scan » intra-oral numérique par le web ou à partir de modèles fait à l’aide d’empreintes qui ont été postées à la compagnie ClearCorrect. La précision d’un scan est habituellement meilleure qu’une empreinte. Nous pouvons évaluer le set-up ± quelques jours à une semaine après l’envoi et recevons les aligneurs après le même délai une fois que le tout a été approuvé.
Les traitements avec gouttières transparentes fonctionnent très bien. Concernant le coût, seule une consultation chez l’orthodontiste pourra déterminer le travail à effectuer.
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il y a un orthodontiste à Trois-Rivieres qui offre les produits de coquilles Clearcorrect? Je suis vraiment intéressée par ce produit pour corriger mes dents.
Je ne savais pas du tout qu’il y avait un alternative pour Invisalign. Ma fille a besoin de quelque chose comme ça.
C’est bien de savoir qu’il y a des choix à faire et non seulement une marque.
Coût d’un traitement ClearCorrect
Bonjour,
je voudrais savoir quel serait le prix approximatif sachant que je suis étudiante et donc, désirerais me mettre de l argent de coter pour cela ?
Bonne journée 🙂
Premièrement, si vous voulez utiliser la technique ClearCorrect, il faut trouver un praticien qui offre ce produit qui est relativement nouveau au Canada. Il existe depuis 10 ans aux États-Unis (2006) mais n’est approuvé au Canada que depuis mars 2015 et nous sommes parmi les premières pratiques à l’offrir au Canada et, à ma connaissance, les seuls au Québec à l’utiliser. Je ne sais pas si cette technique est maintenant disponible en Europe mais cela viendra certainement.
Ceci étant dit, le coût peut varier comme pour tout traitement d’orthodontie. Pour les cas majeurs pouvant être traités par une telle technique d’aligneurs transparents, les coûts peuvent être similaire à un traitement d’orthodontie majeur. Des cas plus simples requérant moins d’aligneurs (10-12 par exemple) peuvent être beaucoup moins coûteux. Comme pour tout traitement, cela dépendra entre autre de la nature et complexité de la malocclusion à corriger.
Pour en savoir plus sur le coût des traitements orthodontiques.
Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.). Vous saurez ainsi le coût exact et s’il est possible d’avoir recours à des aligneurs transparents comme ClearCorrect.
30% moins cher pour un traitement ClearCorrect?
J’ai vu sur le site Web de la compagnie ClearCorrect que le traitement avec cette méthode coûte 30% de moins.
Est-ce vraiment le cas?
Voici quelques précisions à propos des coûts comparatifs des traitement par aligneurs transparents comme Invisalign et ClearCorrect.
Plusieurs personnes nous écrivent pour savoir s’il est vrai que les traitements d’orthodontie faits avec ClearCorrect sont 30% moins chers qu’avec Invisalign car ils mentionnent que cette information est présentée sur le site de la compagnie ClearCorrect.com.
Il faut bien interpréter l’information sur ce site. Premièrement, il y a deux sections principales sur le site avec deux pages d’accueil différentes (voir illustration ci-dessous) :
– une section pour les patients et le public en général qui décrit ce que la technologie d’aligneurs transparents peut faire pour corriger certains types de malocclusion,
– une autre section pour les praticiens (orthodontistes, dentistes) qui veulent en savoir plus sur les avantages d’utiliser ClearCorrect plutôt qu’un produit similaire d’un compétiteur et qui désirent devenir un fournisseur de ce produit C’est dans cette section “DOCTORS” qu’il est fait mention d’une réduction de 30% mais si on lit bien l’énoncé :
“ClearCorrect saves doctors up to 30% compared to other clear aligner labs.”
Si on analyse et interprète bien cet énoncé, il indique qu’il y a en effet une économie pouvant aller jusqu’à 30% mais… pour les “docteurs” et non pour les patients! La raison est que ce rabais s’applique sur les frais de laboratoires qui sont chargés aux docteurs pour faire fabriquer les aligneurs et non sur les honoraires de traitement qui sont chargés aux patients par le praticien. Les frais de laboratoires ne représentent qu’une partie des honoraires du traitement chargés au patients par l’orthodontiste.
Une question de marketing
De plus, “jusqu’à 30%” de réduction est, comme la plupart des publicités commerciales que l’on voit dans les journaux, à la télévision, etc. rarement appliqué c’est-à-dire que ce rabais maximal ne s’applique pratiquement jamais, ou du moins pas sur les items les plus sollicités par les consommateurs! Par exemple, lorsqu’on annonce des rabais de 30 à 70% lors d’une vente en magasin, il y a de fortes chances que l’item réduit à 70% ne soit pas le plus populaire tandis que celui que tout le monde désire obtenir ne sera soldé que de 30%… s’il en reste en inventaire! Cela s’appelle du marketing!
Il faut comprendre qu’il y a beaucoup de compétition entres les principaux fournisseurs de produits et appareils orthodontiques et que cette “compétition” se retrouve aussi au niveau du marketing des produits et services, que ce soit envers les praticiens ou directement envers les consommateurs (patients).
Les rabais que laissent miroiter les compagnies orthodontiques!
Pour avoir utilisé ce produit depuis mars 2015, nous sommes à même de constater que les compagnies jouent aussi avec les “docteurs” en leur laissant croire que ce rabais de 30% est une chose assurée. Cependant quand on analyse tous les frais en détails, nous réalisons qu’il y a des frais “cachés” (envoi et manutention) qui s’ajoutent si des étapes supplémentaires sont ajoutées au traitement, si des aligneurs supplémentaires doivent être commandés, etc. ce qui n’est pas le cas avec d’autres compétiteurs. Donc, même pour les praticiens, les rabais sous-entendus sont rarement ceux que les compagnies laissent miroiter.
Ainsi, bien qu’une telle “publicité” puisse laisser croire aux patients qu’il pourraient bénéficier d’une réduction de 30% sur le coût de leur traitement d’orthodontie s’ils optaient pour des aligneurs transparents ClearCorrect plutôt que le produit d’un compétiteur, ce n’est malheureusement pas le cas. Le coût des traitements complets ou majeurs faits avec des aligneurs (peu importe quelle compagnie) est habituellement similaire aux coûts des traitements avec des appareils multi-bagues fixes (“broches”) et, si la réduction dont le praticien bénéficie parfois sur ses frais de laboratoires est transférée au patient en l’appliquant sur les honoraires du traitement, cela ne représentera qu’un pourcentage beaucoup moindre que le 30% sous-entendu dans la publicité des compagnies.
Malgré tout, nous considérons que ClearCorrect offre plusieurs avantages significatifs comparativement à d’autres système d’aligneurs et nous continuons à “expérimenter” avec ce système très prometteur et, dans les faits, les traitements ClearCorrect peuvent être légèrement moins dispendieux pour les patients que les autres systèmes d’aligneurs transparents similaires.
➡ La publicité des fabricants d’aligneurs transparents ClearCorrect peut laisser sous-entendre qu’un traitement d’orthodontie avec ce produit offre un rabais de 30% au patient mais c’est loin d’être le cas!
➡ Les rabais publicitaires affichés dans différents média sont souvent très trompeurs et portent à confusion.
Bonjour,
J’aimerais savoir si le traitement clearcorrect est moins dispendieux que MTM.
Merci
Les aligneurs MTM sont habituellement utilisés pour des corrections minimes et rapides. MTM signifie « Minor Tooth Movement » et ce produit n’a pas la prétention de pouvoir faire des corrections aussi complexes et élaborées que les 2 principaux leaders mondiaux dans le traitement par gouttières d’alignement que sont Invisalign /ClearCorrect. Je n’utilise pas le produit MTM alors je ne connais pas son coût mais je croirais qu’il est moins dispendieux car il est indiqué pour des cas plus simples et donc plus courts (et moins coûteux) à traiter.
La compagnie Dentlply, fabricant et distributeur des aligneurs MTM prétend en effet que son produit est moins dispendieux…
Corrections orthodontiques avec un appareil au palais?
Bonjour, J’ai eu un appareil dentaire durant mon adolescence, malheureusement j’ai eu une récidive. Mes dents de devant se chevauchent légèrement. J’ai maintenant 20 ans et porter un appareil ne ferait pas sérieux dans mon métier. Je voudrais savoir si il était possible de porter un palais afin de faire de la place pour mes dents et de porter un appareil derrière les dents mais très petit, style appareil de rétention ne dépassant pas les canines mais utilisé pour replacer les dents plutôt que pour la rétention.
Celà est-il possible ? Je ne pense pas que ce soit la procédure normale mais si c’est possible je suis prêt à payer très cher afin que mes dents soit replacés au plus vite sans que d’appareil soit visilbe. Je suis trader, l’argent n’est pas un soucis pour moi.
Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Aiden V.
J’ai redirigé votre question dans cette section où elle est plus pertinente.
Selon la sorte de malocclusion que vous avez, si vous ne voulez pas de « broches » ou appareils dentaires apparents, les seules alternatives seraient l’utilisation d’aligneurs transparents comme Invisalign /ClearCorrect ou d’une technique linguale.
Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).
Mes dents sont parfaitement aligné sauf deux qui ne sont pas dérangent pour les autres mais qui me détange moi. J’aimerai savoir le prix ?
➡ Pour en savoir plus sur le coût des traitements orthodontiques.
J’adore ClearCorrect et mon traitement n’est pas terminé
Bonjour,
Je suis une patiente de De. Jules Lemay et je suis présentement en train de suivre le traitement clear correct, dans le bas seulement. Je suis HYPER satisfaite du produit!!!! Quel soulagement quand Dr. Lemay m’a suggéré cette option puisque je travail dans le public et que c’était gênant pour moi de porter des broches en métal… Mon clearcorrect est réellement INVISIBLE. J’en suis à mon 3iem ou 4iem mois et mon traitement se termine le 21 décembre et j’ai très hâte, mes dents ont bougés rapidement avec 4 coquille seulement. Je vais certainement laisser un autre commentaire sur la page une fois mon traitement terminé:)
Merci à Dr Jules et son équipe.
ClearCorrect est une alternative à Invisalign qui est très performante et qui offre plusieurs avantages.
Heureux de voir que le traitement se déroule bien.
Bonjour,
Savez-vous si un orthodontiste offre Clear Correct dans la ville de Québec? Merci!
À ma connaissance, il n’y a pas d’orthodontiste qui utilise cette technique dans la région immédiate de la ville de Québec.
bonjour,
quel est le processus de fabrication des aligneurs clearcorrect? les empreintes sont scannées directement ou coulées en platre puis scanées ensuite?
combien de temps après envoi des données recevez vous le setup?
comment s’appelle leur viewer?
Les aligneurs son fait par la compagnie ClearCorrect (et les autres comme Invisalign) en moulant des feuilles de plastique minces sur des modèles des arcades dentaires. Ces modèles ont été générés par un imprimante 3D si le praticien a envoyé un « scan » intra-oral numérique par le web ou à partir de modèles fait à l’aide d’empreintes qui ont été postées à la compagnie ClearCorrect. La précision d’un scan est habituellement meilleure qu’une empreinte. Nous pouvons évaluer le set-up ± quelques jours à une semaine après l’envoi et recevons les aligneurs après le même délai une fois que le tout a été approuvé.
Bonjour étant orthodontiste est il possible de tailler en France avec Clear correct?
Il faudrait s’informer auprès du fabricant s’ils offrent ce produit en France.
Bonjour j’aimerai savoir le prix et si c’est vraiment efficace
Les traitements avec gouttières transparentes fonctionnent très bien. Concernant le coût, seule une consultation chez l’orthodontiste pourra déterminer le travail à effectuer.
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il y a un orthodontiste à Trois-Rivieres qui offre les produits de coquilles Clearcorrect? Je suis vraiment intéressée par ce produit pour corriger mes dents.
Merci!
À ma connaissance non, mais il faudrait vous informer auprès des orthodontistes de votre région.
Bonjour j’aimerais savoir le prix et comment commande cdlt