Appareil Herbst pour corriger la mandibule

Appareil Herbst pour corriger la mandibule

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, moyenne: 3,48 sur 5)
Loading...

IMPORTANT: Destiné au grand public, le Guide Bücco est un guide éducatif qui se veut général. Son contenu présente certaines des pratiques dentaires les plus courantes. Il existe cependant plusieurs approches et philosophies en dentisterie et votre dentiste / spécialiste saura vous conseiller sur ce qu’il croit être le plus approprié pour votre santé buccodentaire. N’hésitez pas à consulter un dentiste / spécialiste pour plus de renseignements.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. Hazaimia dit :

    Bonsoir,jai 34 ans et je retrognathe ma mâchoire du bas est en retrait. Physiquement cela ne se voit pas trop. Mais j ai ma lèvre inférieure qui commence à rentrer dans l’écart des dents du haut et du bas. Je suis intéressée par cette technique. Pourriez vous svp me
    Donner d avantage d informations. Cordialement

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Cet appareil est principalement indiqué pour corriger des rétrognathies mandibulaires chez des patients en croissance.
      Chez un adulte ayant une mandibule reculée significativement, une chirurgie orthognathique pourrait être indiquée.

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).

  2. Linda bouchard dit :

    Quand vous dite durant la croissance,ma fille a 14 ans et 2 mois,elle a ses règles depuis 1an…
    Croyez-vous que le traitement appareil pourrais être efficace???
    Est-il trop tard pour l’appareil???

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Ne ne pourrais vous le dire.. Il reste probablement un peu de croissance mais il faut aussi considérer la gravité ou sévérité de la malocclusion, la coopération de la patiente, etc,. etc. Il y a plusieurs variables qui entrent en jeu.
      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus et connaître les possibilités de traitement pour votre fille.

  3. Mourad Bachaoui dit :

    J ai 15 ans et depuis deux jours, je porte ce dispositif orthodontique. J’ai de fortes douleurs et j’éprouve des difficultés pour manger. Combien de temps, pensez vous que ces douleurs dureront ?
    Merci

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Je n’ai aucune idée de ce qu’est votre « dispositif orthodontique »! Vous devrez donc demander à votre propre orthodontiste de quoi il s’agit et quel est la période d’adaptation normale pour un tel « dispositif ».

      Mal de dent chirurgie dentaire ➡ Pour en savoir plus sur la sensibilité, la douleur et l’inconfort pendant un traitement d’orthodontie.

  4. Martin dit :

    Bonjour, connaissez-vous un praticien en France (idéalement en île de France) qui puisse poser une bielle de Herbst fixe ? D’avance merci.

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Nous ne connaissons pas les qualifications précises et techniques utilisés par les orthodontistes.

Mise à jour pour