Malocclusion “Classe 3”

Malocclusion “Classe 3”

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Orthodontists Bücco near you

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Camille says:

    Bonjour, je m’appelle Camille je suis un filme et j’ai 15 ans et demi. J’ai des agénésies multiples canines supérieur, 2 latéral supérieur (celles à côté des canines), les 4 prémolaires et je n’ai pas de dents de sagesses. J’ai appris cela a l’âge de 9 ans, ma mère a tenter de prendre rdv avec de multiples orthodontistes qui ont majorité traitement refusé de me traiter (un a dit clairement qu’il refusait la cmu). Cette année un orthodontiste à accepté de me recevoir et il m’a envoyé me faire traiter dans une autre villes, lui m’a dit honnêtement qu’ils n’était pas en mesure de me traiter convenablement . Quand j’ai eu mon rdv avec les ortho qui me feront le traitement ils m’ont dit que ma mixillaire supérieur est trop en arrière et petit-maître ma mâchoire c’est déformée pour touchée celle du bas problème squelettique ( mes dents de devant sont correctement emboîtées mais se chevauchent, mes molaires de droites sont correctement emboîté mais pas celle de gauche). Le jour même il m’a parlé de chirurgie. Quelques jours plus tard il nous téléphone et nous dit que l’opération n’est plus envisagée. J’ai peur qu’il tente de camoufler mon problème mon visage me complexe (nez tombant très proche de ma bouche très en avant, joues creuses, mâchoires en avant, pommettes invisibles, dent de l’air latérales donc dents de lapins, une de mes prémolaire de lait est tombée j’ai les autres). On me soupçonne une légère anomalie génétique anorexie 34 kg (pas mentale) alors que mon régime alimentaire est sain et complet, pas de transpiration, problème de circulation du sang, taille petite par rapport à celles prévu par des spécialistes. mes parent 1m55 mon père 1m94 ma mère 1m60. Je sais que par rapport à certaines personnes mon problème est moindre, personne ne s’est jamais moqué de moi, malgres mes complexe mon visage reste plutôt jolie, j’ai la chance que mes dents de lait soient encore en place. Je dois attendre jusque octobre pour savoir quel traitement sera envisagé j’aimerais lesquels seraient possibles pour moi selon vous (je ne grandi presque plus j’ai pris 2 cm cette année). Je suis très pressée, impatiente et stressée c’est la première fois que l’ont me proposera quelque chose et je n’arrive pas à attentre sans savoir à quoi m’attendre. J’attend impatiemment votre réponse 🙂

    1. Dr Jules says:

      Votre cas est complexe et il ne peut être diagnostiqué ou on ne peut établir un plan de traitement à partir de l’information que vous avez fournie. Il faudra attendre qu’un orthodontiste ait bien évalué la nature de votre problème pour vous proposer un plan de traitement.

      Triade diagnostique, objectifs de traitement et plan de traitement. Tout part du diagnostic.Tout débute avec le diagnostic. Tout problème doit d’abord être diagnostiqué avant d’être traité et le diagnostic est la base de tout traitement. Les objectifs de traitement et le plan de traitement dépendent directement de ce diagnostic. Cette équation de base est simple, universelle et inévitable pour maximiser les chances de succès de tout traitement. Pour en savoir plus sur l’importance du diagnostic.

  2. Nouna says:

    Dois-je subir une chirurgie si je ne le veux pas?

    Bonjour
    Je suis une fille de 22 ans
    J’ ai une prognathie de classe 3
    Je suis allé chez l ‘orthodentiste pour une consultation psk je veux mettre l’apparail psk j’ai une deviation dentaire pour les 2 arcades .. alors il a reffusé .. et il a me dit que ma prognathie est exagerée et Bien qu’il me mettra l’appareil .. j’arrivrai pas a l’ occlussion ideal mm si les dents devient trés b1 alignée … donc avec du temps .. mes dents reviendront comme avant …et la seule solution c’est la chirurgie !?
    je c pas s’il avait raison ou pas …. mais pr moi .. j’ai aucun prblm avc la prognathie 3 …. l’essentiel l’ alignement des dents ….
    Svp docteur … Que dois-je faire ?
    Est-ce que je dois le mettre ? Ou il a raison et c’est juste une perte de temps et d’argent.. Sachant que je ne veux pas subir de chirurgie !
    Et mrç bcp docreur pour votre temps ?

    1. Dr Jules says:

      De 2 choses l’une :
      -soit que l’orthodontiste consulté ait posé un bon diagnostic et d’après son expérience et expertise, il considère que seulement une chirurgie orthognathique puisse corriger un décalage squelettique aussi important entre vos mâchoires ou,

      -soit que son diagnostic est fautif et qu’il est possible de traiter une telle malocclusion sans chirurgie en faisant des compensations dentaires ou du camouflage orthodontique.

      Je ne saurais dire quelle situation s’applique à votre cas mais consultez un autre spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) si vous désirez une seconde opinion.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour