Laser à tissus mous

Laser à tissus mous

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (23 votes, moyenne: 4,39 sur 5)
Loading...

IMPORTANT: Destiné au grand public, le Guide Bücco est un guide éducatif qui se veut général. Son contenu présente certaines des pratiques dentaires les plus courantes. Il existe cependant plusieurs approches et philosophies en dentisterie et votre dentiste / spécialiste saura vous conseiller sur ce qu’il croit être le plus approprié pour votre santé buccodentaire. N’hésitez pas à consulter un dentiste / spécialiste pour plus de renseignements.

Trouver le bon orthodontiste

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Ça dépend de qui la fait, comment, où vous demeurez (ville, province, pays, etc.), de la complexité de la procédure, etc. etc.
      Vous devrez poser la question au praticien qui fera l’intervention.

  1. Moidjahed dit :

    Bonjour. Je souffre sourire gingival. J’ai un traitement orthodontique invisaling sur 2ans. J’ai suis à 12mois de traitement. Dois ke attendre la fin du traitement pour corriger le sourire gingival. Merci

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Aucune idée, seul votre praticien sait ce qu’il a demandé au technicien d’Invisalign pour corriger ce sourire gingival… et si cette demande a été faite!
      Demandez-lui de vous montrer la simulation vidéo « clincheck » de votre traitement Invisalign et vous saurez exactement à quoi vous attendre et à quel moment du traitement. Ceci aurait dû vous être montré et discuté avant même le début du traitement pour que vous n’ayez pas de surprises!

  2. Bonjour.
    Je souffrais aussi d’un sourire gingival que je viens de corriger grâce à une chirurgie. Il s’agit de redescendre la lèvre supérieure pour qu’elle recouvre davantage la gencive puis j’ai redessiné mes gencives au laser et je suis très contente du résultat.

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Une gingivectomie qui enlève un excès de gencive peut donner de bons résultats mais cela ne peut être appliqué à tous les cas.
      Les études prouvent par contre qu’une chirurgie pour redescendre la lèvre peut avoir des résultats instables avec le temps (récidive). À suivre…

  3. Bonjour

    Je viens de terminer mon traitement d’orthodontie et j’ai un excès de gencives important au niveau des dents du bas, c’est très inesthétique. A ma grande surprise, L’orthodontiste me renvoie vers mon dentiste. Est ce la procédure ? Il me paraît logique que ce soit l’orthodontiste qui se charge de cela.
    Merci

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Une gingivectomie n’est pas une procédure orthodontique et peu d’orthodontistes offriront de le faire pour leur patients. Ils dirigent habituellement les patients à leur dentiste généraliste qui est plus familier avec de telles procédures.
      Nous le faisons parfois nous-même car nous avons un laser à tissus mous que nous utilisons principalement pour dégager des canines légèrement incluses.

Mise à jour pour
x

Prenez rendez-vous avec un dentiste Bücco et recevez 50$* en argent comptant !

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Liste des dentistes membres Bücco
* IMPORTANT: Certaines conditions s'appliquent