Extractions de canines permanentes

Extractions de canines permanentes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,67 out of 5)
Loading...

Orthodontiste près de chez vous

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Hocini dit :

    J ai la canine supérieur qui on a cassé un instrument dedans est ce je sois l enlever?

    1. Dr Jules dit :

      J’imagine que vous parlez d’une lime endodontique cassée lors d’un traitement de canal. Ce sera au dentiste à déterminé s’il est indiqué de laisser cet instrument en place ou pas. En cas de doute, consultez un /blogue/les-specialites-dentaires/#endo

      1. Hocini dit :

        Bonjour oui c ca une lime plus un dépassement de patte pendant traitement du canal. un dentiste m a dit de le laisser et un autre m oriente plutôt vers la chirurgie mais aucun dentiste ne veut me l enlever. Je vous fais savoir que j ai une insuffisance mitrale discrête.est ce que cet instrument engendra un problème au niveau du coeur et aussi du sinus?
        Merci

        1. Dr Jules dit :

          L’Instrument comme tel est un matériau inerte qui ne cause pas de problème mais dépendamment où il est situé, il peut contribuer à l’accumulation de plaque dentaire et autres bactéries qui elles pourraient favoriser une septicémie et d’autres problèmes systémiques. Je ne peux vous conseiller une marche à suivre précise pour votre problème mais demandez à votre dentiste qu’il communique avec votre médecin pour discuter d’un impact possible de ce problème dentaire sur votre santé cardiaque.

  2. Nani dit :

    Bonjour,
    J’ai également une canine incluse mais ma dent de lait est toujours présente et se porte plutôt bien. Cependant j’ai peur de ce qu’il adviendrait si celle ci tombe à un moment donné.

    Ma question peut être stupide : est ce possible de retirer cette dent incluse et de remplacer la dent de lait par une fausse canine ? sachant que si la canine temporaire tombe il y aura un espace très inésthetique mais peu de chance pour que cette espace soit suffisant pour que la canine adulte se place correctement.

    Bien à vous

    1. Dr Jules Lemay dit :

      IL y a de bonnes chances qu’il n’y ait pas assez d’espace pour poser un implant dentaire à la place d’une canine de lait (trop étroite). Quant à un pont (bridge) traditionnel, ceci peut taxer les autres dents d’ancrage. Extraire une canine incluse a aussi ses risques selon sa position exacte. Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour voir quelles seraient vos options pour cette canins.

  3. Carole dit :

    Bonjour
    Voilà depuis des années j ai une canine a côté de les sinus a l époque ortho et dentiste avaient dit faut laisser descendre ben voilà elle sort son bout de nez dans mon palais à l époque mon dentiste m avais dit le jour qu’ elle descent elle risque de faire des gros dégât sur les autre dents d autan plus qu’ elle elle sur le trajet de l oeil j ai rdv le 19 et pense voir un stomato pour pouvoir l enlever et faire 1 traitement car cela plus crise sévère de sinusite j ai envie de dormir pouvez vous sur ce genre de situation merci

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Il faudrait en parler à votre stomato car nous ne faisons pas de telles chirurgies en orthodontie , mais c’est certain qu’une canine incluse extraite à l’âge adulte peut avoir plusieurs effets sur l’occlusion et la dentition.



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour