Broches et boîtiers auto-ligaturants DAMON®

Broches et boîtiers auto-ligaturants DAMON®

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.43 out of 5)
Loading...

Orthodontists Bücco near you

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Debourg says:

    Bonjour,

    Je vous écrit car cela fait maintenant plusieurs années que mes dents se sont décalées.
    J’ai actuellement 26ans, ce décalage me gêne d’un point de vue esthétique mais cela peut aussi être douloureux par moment. De plus j’ai peur que mes dents continuent à se décaler au fil du temps.

    Pendant mon adolescence j’ai eu un traitement orthodontiste avec des bagues, pas de fil de contention par la suite (décision de mon ancien orthodontiste).

    J’ai consulté un nouvel orthodontiste il y a peu qui m’a dit qu’il faudrait de nouveau des bagues, il m’informe que certain cabinet mette les bagues sur la partie interne des dents et sont donc invisible mais ce qui est beaucoup trop chère pour moi. Et j’aimerais éviter de remettre des bagues comme à mon adolescence.

    Je viens vers vous car je cherche une solution à ce problème qui est gênant au quotidien pour moi et de plus en plus difficile à supporter.

    Dans l’attente de votre réponse,

    Mlle Debourg.

    1. Dr Jules Lemay says:

      Vous avez déjà consulté un orthodontiste qui vous a confirmé que vous auriez besoin de corrections orthodontiques à nouveau. Vous avez donc le choix de suivre cette recommandation ou pas ou d’obtenir une autre opinion auprès d’un autre spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste).

      Quant à la méthode et les appareils à utiliser pour faire ces corrections, il en existe plusieurs alors vous devrez discuter de ces options avec l’orthodontiste que vous choisirez.

      Vous devez cependant comprendre que si vous voulez avoir de l’orthodontie, vous aurez besoin d’appareils quelconques…

      La valeur et le coût des serviceds dentaires et orthodontiques➡ Pour en savoir plus sur le coût des traitements orthodontiques.

  2. SIEUTAT-LACAZE Claire says:

    j’ai 49 ans et avais certaines dents qui se chevauchaient et la machoire inferieure légèrement sur la machoire superieure.juste par souci esthétique je porte le système damon depuis 1 an et demi en haut et en bas avec des élastiques depuis 2 mois.le résultat est flagrant esthétiquement mais maintenant mon praticien veut me retirer une prémolaire pour réduire dit il l’espace entre les deux mâchoires.je suis très sceptique et n’arrive pas à prendre de décision; surtout que je me marie en septembre.c’est vrai que j’ai une implantation particulière mais ni les élastiques ni l’extraction ne m’avaient été notifiés au départ.merci de vos conseils

    1. Dr Jules Lemay says:

      Les extractions sont parfois indiquées dans les cas d’orthodontie mais je ne saurais dire si c’est votre cas ou la raison exacte pour laquelle votre orthodontiste recommande d’extraire des dents. N’hésitez pas à lui demander des précisions car lui seul peut répondre spécifiquement à une question aussi précise pour un cas particulier.

      ➡ Pour en savoir plus sur les extractions en orthodontie et voir des exemples de cas traités à l’aide d’extractions.

  3. Céline says:

    Pour un problème de corrections des dents et avancement de la machoire inférieure vers l’avant, l’efficacité et le résultat est-il identique Si l’on fait installer un boitier en céramique dans le haut et un boitier en métal en bas

    1. Dr Jules Lemay says:

      L’efficacité d’un traitement a peu à voir avec le choix des boîtiers ou brackets, contrairement ce que laissent croire certaines compagnies et praticiens. La variable la plus importante de l’équation est l’expérience et l’expertise de l’orthodontiste qui fera le traitement. Un mauvais plan de traitement avec de bons boîtiers ne donnera pas de bons résultats, comme le contraire est vrai aussi.

      ➡ Pour en savoir plus sur les désavantages des boîtiers orthodontiques en céramique, consultez ce lien et et consultez cette autre réponse et celle-

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour