Traitement de l’apnée du sommeil

Traitement de l’apnée du sommeil

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4,08 out of 5)
Loading...

Orthodontistes près de chez vous

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. jena dit :

    je souffre d’anpee moderee et on me conseille la prothese que j’ai peur de ne pas supporter ayant eu pas mal de soucis avec mes dents car j’ai une dent dévitalisée toujours sensible que l’hopital me dit de garder car on n’est pas sur que ce soir la dent, j’ai aussi une polypose
    Cordialement

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Faites évaluer votre cas par un dentiste traitant les trouble respiratoire du sommeil. Une dent dévitalisée n’est pas une contre-indication au port d’une orthèse d’avancée mandibulaire pour l’apnée du sommeil ou le ronflement.
      Il serait bon cependant de régler le cas de votre dent sensible en premier et vous devrez consulter un dentiste pour faire évaluer ce problème.

  2. BELLUARD Michel dit :

    l’apnée du sommeil peut modifier la voix (la parole)
    MERCI

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Difficile à dire. Je crois que ça peut dépendre principalement de la cause de l’apnée du sommeil. Par exemple si une personne a un surpoids très important, cela peut affecter la circonférence de son cou et peut-être indirectement sa voix?
      Je ne connais pas de littérature scientifique qui fait cependant une telle corrélation, mais il en existe peut-être.



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour