Trouver le bon orthodontiste
Comment se ferment les espaces interdentaires antérieurs?La fermeture d’espaces interdentaires peut se faire principalement de trois façons selon l’endroit où ils sont situés dans l’arcade dentaire. Pour les espaces postérieurs :
La plupart du temps, une combinaison de ces deux mouvements se produira. Il est mécaniquement plus difficile d’obtenir le déplacement d’un seul segment de l’arcade ou de groupe de dents (antérieur ou postérieur) sans qu’il y ait mouvement des autres dents. Si un tel mouvement est désiré, il est habituellement nécessaire d’avoir recours à une technique d’ancrage spéciale comme l’utilisation de mini-vis d’ancrage. Pour les espaces antérieurs :
Cette section traitera principalement de la fermeture des espaces antérieurs car il est important de comprendre comment deux des trois dimensions (verticale et horizontale) s’influencent mutuellement et directement lorsqu’on tente de fermer les espaces interdentaires situés entre les six dents antérieures. |
Le déplacement des incisivesLe fait de reculer des incisives les rapprochera automatiquement et cela diminuera le surplomb antérieur horizontal (overjet). Par contre, le fait de déplacer les incisives vers le centre ne nécessite pas obligatoirement de les reculer. Dans la plupart des cas cependant, une combinaison de ces deux mouvements se produit (déplacement vers le centre et recul). Le recul des dents antérieures nécessite aussi que le surplomb antérieur vertical (overbite) permette le recul des dents car, si les dents se surplombent trop, il sera impossible de les reculer sans qu’il y ait “collision” ou obstruction entre les incisives supérieures et inférieures. Les incisives supérieures seront bloquées dans leur mouvement vers l’arrière par le contact avec les incisives inférieures. Cette situation est commune dans les cas de malocclusion de type classe II. À l’opposé, dans des situations où il n’y a pas de surplomb vertical excessif, comme dans les cas de béance antérieure, il n’y aura pas d’empêchement physique au recul des incisives supérieures par les dents inférieures alors un tel mouvement est possible et plus facile à effectuer. Si les incisives supérieures espacées sont déplacées vers le centre sans être aussi reculées, il est probablement possible de fermer les espaces interdentaires entre ces dents mais il en résultera un espace entre les latérales et les canines. Le fait de les reculer aussi permettra de diminuer ces espaces résiduels, mais pour ce faire, il faut qu’un surplomb horizontal soit présent.
|
|
Bonjour
je souhaite faire la fermeture d’un diastème. J’ai des grandes espaces entre les dents et je ne supporte plus. j’ai pas confiance en moi a cause de cette espace. J’aimerais savoir la procédure a faire pour pouvoir enfin ressoudre ce problème .
cordialement
Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).