Le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Sara dit :

    Combien de temps dure le blanchiment dentaire?
    Bonjour

    J’ai des dents très jaunes naturellement, je ne fume pas je ne bois pas non plus, je brosse mes dents deux fois par jours.

    j’aimerais savoir combien dure le résultat du blanchiment dentaire, on m’a dit qu’il ne peut dépasser un an…

    1. Dr Jules dit :

      Il est difficile de changer la couleur naturelle de l’émail dentaire car cela dépend souvent de coloration plus profonde que le blanchiment n’affecte pas autant que si la coloration (ou décoloration) était en surface. Nous ne faisons pas de blanchiment nous-même en orthodontie mais mes confrères en dentisterie qui en font me confirme que cette procédure doit être refaite annuellement en moyenne.
      Pour en savoir plus sur le blanchiment dentaire.

  2. Lucie dit :


    Effritement des dents

    Bonjour,
    J’ai 25 ans et je constate, sur ma dentition du haut, depuis environ une semaine, un effritement sur le bas de mon incisive latérale droite. Depuis quelques jours j’observe le même phénomène sur la dent située juste à côté à savoir ma canine droite, à laquelle il manque un minuscule bout de dent en bas. Je m’en suis rendue compte en passant la langue sur les dents en questions qui n’étaient plus lisses comme avant.
    J’ai porté un appareil dentaire pendant 5 ans jusqu’à mes 18 ans, mais depuis plusieurs années mes dents de sagesse, qui n’ont pas vraiment la place pour pousser, ont un peu déplacé la ligne de mes dents qui de fait sont plus serrées les unes aux autres.

    J’ai subi un blanchiment des dents du haut il y a quelques années (incisives et canines) et depuis je me brosse régulièrement les dents avec un mélange de bicarbonate et de bromélaine. Depuis un an environ, je bois presque quotidiennement du jus de citron le matin en raison de maux de gorge récurrents, sans forcément me rincer la bouche après. Je consomme régulièrement des jus de fruit et des fruits, en revanche je ne bois presque jamais de sodas ou de boissons gazeuses.

    Quel pourrait être la cause du problème et y a t-il une solution pour enrayer la dégradation de mes dents ? J’ai peur que le phénomène s’aggrave. Concernant les dents déjà touchées et d’un point de vue purement esthétique, serait ce contre indiqué de les faire limer très légèrement ?

    1. Dr Jules dit :

      Il peut y avoir plusieurs raisons à l’effritement des dents mais seul un examen clinique pourrait permettre de déterminer une cause précise. Il est peu probable que ce soit causé par l’acidité (jus citron ou autres produits) car cela causerait une dissolution de l’émail et non la perte de petits morceaux.
      En avez-vous parlé à votre dentiste?

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour