Les lignes médianes et l’esthétique dentaire

Les lignes médianes et l’esthétique dentaire

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Orthodontistes près de chez vous

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. mazeftopoulos dit :

    Bonjours,

    Je viens vers vous car j’ai eu un traitement orthodontique avec bague en céramique qui à durée 18mois et qui avais pour but d’aligner mes dents mais aussi de réduire ma déviation mandibulaire ( menton dévié à gauche ) engendrer pas un mauvaise dentition. Cela à été beaucoup améliorer car je n’est plus de raideur dans la nuque et je n’est plus mal au dos mais je ne suis pas pleinement satisfais car ma machoire du bas n’est pas encore totalement bien remise( centré) et sent toujours des petit claquement du coté droit de ma machoire. Mon orthodontiste m’avais dit que mon plan occlusial du maxillaire était incliné ( cad que mes dent dévie dans un sens, le côter gauche ) , ce qui fais que ma machoire s’adapte a cette inclinaison en déviant dans ce sens pour qu’il y est contact entre les dent et me provoque des sorte du courbature sur les atm et dans la nuque. j’ai déjà été voir deux orthodontiste et un chirurgien mais je n’est pas encore trouvé de personne traitant ce genre de pathologie, si vous pouviez m’éclairer sur ce qui serais possible de faire, je vous serrais grandement reconnaissant, j’ai des radio, des scans 3D, et des moulages de mes dents si besoin. Je m’en remet à votre avis, merci de votre compréhension.

    1. Dr Jules dit :

      Vous semblez décrire une déviation du plan occlusal (de la mâchoire supérieure). Si cela est causé par un problème squelettique (déviation de la mâchoire) il faut corriger cet aspect. Ceci n’est pas nécessairement un problème dentaire mais osseux ou squelettique et, sous toutes réserves car je ne connais pas les détails de votre cas, peut être souvent traité de différentes façonscomme avec une chirurgie orthognathique ou l’utilisation de mini-vis d’ancrage.

      Vous verrez sur cette page un exemple d’un cas ayant une asymétrie au maxillaire supérieur et qui a été traitée en chirurgie (et orthodontie).
      Triade diagnostique, objectifs de traitement et plan de traitement. Tout part du diagnostic.Tout débute avec le diagnostic. Tout problème doit d’abord être diagnostiqué avant d’être traité et le diagnostic est la base de tout traitement. Les objectifs de traitement et le plan de traitement dépendent directement de ce diagnostic. Cette équation de base est simple, universelle et inévitable pour maximiser les chances de succès de tout traitement. Pour en savoir plus sur l’importance du diagnostic.

  2. giraud dit :

    quel traitement quand la mâchoire supérieure est plus large que la mâchoire inférieure ? avec une dent incluse descendue et extraction dents de sagesse

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Sous toutes réserves; de l’orthodontie et peut-être une chirurgie orthognathique?

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour