Fluorose dentaire et autres taches

Fluorose dentaire et autres taches

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.40 out of 5)
Loading...

Orthodontists Bücco near you

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Asma says:

    Slt je suis médecin généraliste dans la consultation de ce jour fille âgée de 8ans avec BN dvp staturo pondérale présente dents cassées de couleuration jeunatre et haleine fétide des son pousses dentaires malgré l hygiène le l alimentations bien équilibres et l arrêt du boissons sucrées et bonbons q elle est le dgc et ne cas de fluorose q elles examens a demander merci

    1. Dr Jules Lemay says:

      Elle devra consulter un dentiste généraliste pour un diagnostic clinique précis car plusieurs conditions peuvent est associées aux conditions que vous décrivez et il serait difficile d’en faire une liste exhaustive ou d’établir un diagnostic différenciel. De plus, en tant qu’orthodontistes, ce genre de diagnostic est un peu hors de notre champ d’expertise immédiat.

  2. Emi says:

    bonjour,
    j’aimerai un avis svp avant d’aller consulter, j’ai occasionnellement des tache blanche sur les dents le bas se colorie en blanc et le haut en jaune et ce sans raison apparente, le reste du temps j’ai les dents blanche et je fais attention a mon hygiène, j’ai récemment consulter pour une carie le dentiste a vérifier toute mes dents et elles étaient très bien a ce moment là je n’avais pas de tache, et pourtant ce matin je me réveille avec, deux heure plus tard il n’y a plus rien.

    j’ai lu les éventuel cause que vous avez cité plus haut, et je ne me reconnais dans aucune, j’aimerai votre avis svp

    1. Dr Jules Lemay says:

      Si des taches apparaissent et disparaissent, elles sont vraisemblablement causées par des dépôts sur la surface de la dent et la cause principale pour une telle condition est une hygiène buccodentaire inadéquate. Retournez voir votre dentiste lorsque les taches sont présentes pour qu’il réévalue le tout.

  3. Isabelle says:

    Bonjour,
    Mon garçon de 6 ans présente une coloration non uniforme de ses dents permanentes. Jusqu’a Présent ses quatre dents centrales présentes des taches blanche d’assez grande dimension. Y a t’il quelque chose là faire pour améliorer l’aspect de ses dents et/ou prévenir que l’ensemble des dents restantes à pousser présentent le même problème ? Nous lui brossons les dents avec de la pâte fluorée depuis ~2-3 ans mais nous sommes toujours assuré qu’il recrachait par la suite donc je ne sais pas pour quelle raison il présente ce problème.
    Merci de votre attention !

    1. Dr Jules Lemay says:

      Il y a plusieurs raisons possibles aux taches dentaires et la fluorose n’est que l’une d’elles.
      Peu importe la cause cependant, il est peu probable qu’il soit indiqué d’intervenir à 6 ans, à moins que le problème cause un préjudice esthétique grave. Si les taches ne sont pas en surface (dépots qui pourraient être enlevés lors du brossage ou par le dentiste), elle sont dans la structure minérale de la dent (émail dentaire) alors elles devront être recouvertes et/ou polies pour être éliminées.
      Avant de déterminer un solution à ce problème, trouver la cause peut être utile. Votre dentiste généraliste saura vous conseiller à ce sujet.

  4. marianne says:

    Bonsoir! Comme vous j’ai des taches qui apparaissent et disparaissent.. en quelques heures seulement,et parfois elles peuvent durer une journée complète! J’ai remarqué que quand j’ai un rhume, que je fais du sport, ou que j’ai la bouche sèche ça arrive mais j’ai essayer plusieurs traitements de bouche seche et rien n’y fait… besoin d’aide car c’est extrêmement gênant d’avoir un sourire impeccable un jour et le lendemain avoir des taches ..

    1. Dr Jules Lemay says:

      Avez-vous commencé un dentiste généraliste? Ce serait la première chose à faire, le dentiste est l’expert de la bouche.

  5. Amantouch says:

    Bonjour,
    Ma fille de 2ans et demi présente des taches blanches non symétriques sur plusieurs de ses dents. Est ce forcément du à une fluorose? Et si oui, va t’elle touché aussi ses dents permanentes?
    D’ailleurs existe-t-il un moyen de freiner l’evolution de cette pathologie? J’ai peur en effet que ces petites taches prennent de l’ampleur avec le temps.
    Merci

    1. Dr Jules Lemay says:

      IL peut y avoir plusieurs causes à des taches dentaires autre que la fluorose.

      Cette condition n’est pas progressive et l’apport de fluor est arrêté ou n’est pas excessif, il n’y aura plus de taches qui se développeront, si c’en est la cause.

  6. Alessia says:

    Bonsoir,

    J’ai des tâches blanches qui sont apparues aux coins intérieurs de mes incisives extérieures des dents supérieures. J’en ai parlé à mon dentiste quand j’étais petite partie faire un détartrage et elle m’as dit de me brosser ces parties là avec du dentifrice minéralisé. Or j’ai l’impression que ça ne marche pas et que c’est limite pire. Ayant parcouru certains sites web également, je me suis inquiétée car j’ai vu sur un site que ça ne partira jamais…me confirmez-vous cette crainte ?

    Merci d’avance si vous répondez.

    Cordialement.

    1. Dr Jules Lemay says:

      Tout dépend de la nature des taches. Une fois un diagnostic établi, il sera possible d’établir un plan de traitement pour y remédier. On ne peut généraliser pour toues les “taches”. Si votre dentiste n’a pas de solution, obtenez une seconde opinion.

  7. Celia Meziane says:

    Bonjour,
    Je voulais vous parlez de mais tâche blanche sur mais de dents de devant (dents définitif).
    Bien évidement ayant mon âge 14 ans je me demander si il y avait possibilité de l’enlever.
    De plus les moqueries de mais camarade de classe ne me facilite pas la vie et sa en fait même un complexe. Alors aidez-moi .

  8. Vaterlaus says:

    Bonjour
    Je voulais vous parler de quelque chose
    Sur mes deux dents de devant j’ai une tache blanche, mes dents son définitif donc je me demander cela provient de quoi et comment sa peux parti

    1. Dr Jules Lemay says:

      Discutez-en avec votre dentiste généraliste, il faut un examen clinique pour poser un tel diagnostic.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour