Malocclusions de type « Classe 2 » traitées en orthodontie

Malocclusions de type « Classe 2 » traitées en orthodontie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 3.75 out of 5)
Loading...

Orthodontistes près de chez vous

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. rosa says:

    Comment corriger mon profil convexe?

    salut
    j’ai un profil convexe suite à une rétrognathie mandibulaire , je suis en cl2 et j’ai une biproalvéolie.
    J’ai fait l ‘extraction des 4 premières prémolaires . Est ce que cela peut corriger le profil convexe (j’arrive pas à imaginer que la rétrognathie peut etre corrigée puisque c un défaut de croissance et je ne suis plus en phase de croissance) ;
    et merci

    1. Dr Jules says:

      En théorie, extraire des dents pour reculer les dents antérieures peut diminuer une protrusion bimaxillaire et modifier la convexité d’un provfil si l’exécution du traitement est bien planifiée et exécutée mais je ne saurais dire si cela peut s’appliquer à votre cas. Si la convexité est causée par une rétrognathie mandibulaire importante, les extractions n’y changeront pas grand chose. Ceci pourrait nécessiter une chirurgie orthognathique ou une génioplastie (sous toutes réserves).
      Pour voir des exemples.

  2. Julie says:

    Bonjour,

    J’ai un surplomb dentaire horizontal, ce que je ne trouve pas esthétiquement super, j’aimerais un appareil dentaire pour y remédier.. J’ai une question à propos de cela, car un détail me rend perplexe. Je pensais en avoir un uniquement au niveau de l’arcade supérieure, pas inférieur.. Comment savoir? (En bas les dents sont parfaitement droites)

    1. Dr Jules Lemay says:

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour