ClearCorrect – Une alternative pour l’orthodontie invisible

Merci de voter pour cet article

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (6 votes, moyenne: 5.00 sur 5)

Loading...
ClearCorrect broches invisibles, invisible braces. L'alternative à Invisalign en orthodontie invisible. ClearCorrect aligneurs et coquilles ou broches invisibles, invisible braces. L'alternative à Invisalign en orthodontie invisible.

 

 Un nouveau joueur dans le domaine de l’orthodontie invisible

  • Coquilles aligneurs transparents ClearCorrect, une alternative à Invisalign pour l'orthodontie invisible.

    Depuis mars 2015, la compagnie ClearCorrect est autorisée à offrir ses produits au Canada et nous sommes parmi les premières pratiques d’orthodontie à être certifiée pour utiliser cette technique au Canada.

  • ClearCorrect n’est pas vraiment nouveau, ce procédé similaire à Invisalign existe depuis 2006 mais ne pouvait être utilisé au Canada avant 2015.
  • Cette compagnie fut fondée en 2006 lorsque des praticiens désirant utiliser des aligneurs transparents et n’ayant d’autre choix que d’utiliser les produits Invisalign très coûteux, décidèrent de former leur propre compagnie et laboratoire afin d’offrir un produit plus abordable et une philosophie différente dans la gestion de tels traitements.
  • À ce jour (2015), plus de 16, 000 praticiens certifiés utilisent déjà ce produit révolutionnaire aux États-Unis et le Canada est le premier endroit où il sera offert à l’extérieur des États-Unis.

 

  • Une des différences importantes qu’offre ClearCorrect par rapport aux autres fournisseurs d’aligneurs transparents comme Invisalign est que les coquillesClearCorrect offre une alternative abordable à Invisalign car les coûts de laboratoire sont moindres. ou aligneurs nous sont livrées que quelques unes à la fois.
    • Ceci a l’avantage de permettre d’ajuster le traitement avec les aligneurs si la progression des corrections ne se produit pas comme prévue. Nous recevons les aligneurs par groupe de 5 et ne commandons les suivants que si les premiers on fait leur travail correctement.
    • Ce procédé permet à ClearCorrect de diminuer significativement les coûts de production en ne fabriquant pas inutilement des aligneurs qui ne seront pas utilisés si la séquence doit être interrompue et corrigée en cours de traitement, ce qui se produit fréquemment dans les cas les plus complexes.

 

Comment fonctionne ClearCorrect?

  • Le principe d’action de ClearCorrect est similaire à celui d’Invisalign en utilisant des séries de coquilles faites sur mesure à l’aide d’une technologie CAD-CAM. La série de coquilles, dont le nombre total varie avec la complexité du cas, sont changées à intervalles réguliers (± 2 semaines) ce qui permet de déplacer progressivement et précisément les dents vers une occlusion corrigée virtuellement par l’orthodontiste à l’aide de logiciels spécialisés.
  • Les coquilles ou aligneurs ClearCorrect sont pratiquement invisibles et personne ne saura que vous les portez!Étapes dans la orrections d'une malocclusion avec les aligneurs invisibles ClearCorrect.orthodontie invisible. orthodontisteSherbrooke

 

 De quoi sont faits les aligneurs ClearCorrect?Les aligneurs invisibles ClearCorrect sont fait de Zendura, un matériau idéal pour les coquilles d'alignement dentaire en orthodontie invisible.

  • Les aligneurs ClearCorrect sont fait de Zendura, un matériau polymère rigide de polyuréthane qui été développé spécialement pour les applications d’aligneurs orthodontiques et optimisé pour fournir le meilleur équilibre des propriétés clés, y compris la résistance, la flexibilité, la résistance chimique et la transparence (ce qui les rend “invisibles”).
  • La plupart des autres produits disponibles sur le marché sont fait de matériaux en polyester qui utilisent du  Polyethylene Terephthalate Glycol (PETG) comme résine de base. Zendura, par contre, utilise une résine d’ingénierie rigide de performance supérieure. En plus d’être solide et durable, ce matériau a des propriétés qui conviennent exceptionnellement bien pour l’alignement des dents à l’aide d’aligneurs “plastiques”.

 

Quel type de cas peut être traité avec ClearCorrect?

Les coquilles ou aligneurs ClearCorrect sont pratiquement invisibles et personne ne saura que vous les portez.

  • Que ce soit avec ClearCorrect ou toute autre marque d’aligneurs transparents, il est important de réaliser que ce type de traitement ne s’applique pas à tous les cas et types de malocclusions, quoi qu’en disent certaines compagnies ou prétendent certains praticiens.
  • Les cas qui offrent les meilleures chances de succès sont les malocclusions les plus simples ne nécessitant pas d’extractions ou n’ayant pas de déséquilibre squelettique entre les mâchoires.
  • Des cas plus complexes peuvent parfois être traités mais cela implique qu’un compromis soit fait en ne réalisant qu’une partie des corrections qui devraient ou pourraient idéalement être faites. Dans d’autres cas, les aligneurs transparents sont contre-indiqués car ils ne permettraient pas d’obtenir des corrections significatives. Pour en savoir plus sur les traitements de compromis en orthodontie.
  • Une évaluation clinique permettra de déterminer s’il est possible de traiter votre malocclusion avec des aligneurs transparents comme ClearCorrect.

 Comment se déroule un traitement ClearCorrect

  • La première étape est d’évaluer si le cas se prête à être traité à l’aide de gouttières ou d’aligneurs transparents. Ceci nécessite une évaluation clinique à notre bureau (consultation).
  • Une fois qu’il est déterminé que le cas peut être traité avec la technique ClearCorrect, du matériel diagnostique doit être pris. incluant des  empreintes ou un scan numérique de la dentition qui  est envoyé au laboratoire de ClearCorrect pour la planification du traitement et la fabrication des gouttières avec une description détaillée de nos objectifs de traitement.Simulation virtuelle de traitements avec gouttières transparentes ClearCorrect, similaire à Invisalign
  • Nous travaillons par la suite en ligne avec les techniciens de ClearCorrect et, à l’aide d’un logiciel conçu à cet effet, nous déterminons la position exacte des dents nécessaire à corriger la malocclusion .
  • Lorsque les corrections “virtuelles” sont satisfaisantes, nous produisons un montage vidéo qui résume les différentes étapes du traitement. Cette vidéo est ensuite montrée au patient pour lui expliquer les détails du traitement et les résultats visés.
  • Lorsque le patient approuve la simulation de son traitement, nous passons la commande auprès de ClearCorrect qui débutera la production des gouttières d’alignement.
  • Nous recevons les gouttières ± 2 semaines plus tard et pouvons alors débuter le traitement.
  • Le patient est par la suite vu aux 6-10 semaines selon les besoins de changement des gouttières. Chacune d’elles est portée environ 2 semaines. La durée totale du traitement dépendra du nombre total de gouttières ou d’aligneurs nécessaires pour effectuer toutes les corrections désirées mais la durée moyenne varie habituellement entre 8 et 15 mois selon la complexité du cas.
  • Après la fin des corrections, des appareils de rétention réguliers sont posés.

Un traitement avec gouttières est-il plus cher?

La valeur et le coût des serviceds dentaires et orthodontiques

  • Plusieurs facteurs sont à considérer pour déterminer le coût d’un traitement d’orthodontie. Le type d’appareil dentaire utilisé pour faire les corrections n’est qu’une des variables.
  • ➡ Pour en savoir plus sur le coût d’un traitement orthodontique avec Invisalign ou des coquilles transparentes.

➡ Pour voir des simulations virtuelles de traitements ClearCorrect que nous avons faits.

Pour en savoir plus sur :

  • le procédé de fabrication des aligneurs ClearCorrect (vidéo en anglais)

 

  • Comment fonctionnent les aligneurs transparents (vidéo en anglais)

Fabrication des aligneurs invisibles ClearCorrect, alternative à Invisalign.

La fabrication des aligneurs transparents ClearCorrect fait appel à une technologie informatique CAD-CAM dernier cri et utilise des matériaux aux propriété uniques développés spécifiquement pour les aligneurs orthodontiques invisibles.

ClearCorrect aligneurs transparents et orthodontie et brohes invisible. Montrez votre sourire.

Copyright ©, tous doits réservés - All rights reserved. orthoLemay.com www.orthodontisteenligne.com orthodontiste à Sherbrooke ➡ Dernière mise-à-jour : 2017-05-17 à 10:04:25 © Jules E. Lemay, OrthoLemay.com – Tous droits réservés / All rights reserved
Publié le : Mar 24, 2015 @ 22:04

 

Commentaires et/ou questions (11)

  1. Marc D dit :

    Je ne savais pas du tout qu’il y avait un alternative pour Invisalign. Ma fille a besoin de quelque chose comme ça.
    C’est bien de savoir qu’il y a des choix à faire et non seulement une marque.

  2. Maéva thuly dit :

    Coût d’un traitement ClearCorrect

    Bonjour,
    je voudrais savoir quel serait le prix approximatif sachant que je suis étudiante et donc, désirerais me mettre de l argent de coter pour cela ?
    Bonne journée 🙂

    • Dr Jules dit :

      Premièrement, si vous voulez utiliser la technique ClearCorrect, il faut trouver un praticien qui offre ce produit qui est relativement nouveau au Canada. Il existe depuis 10 ans aux États-Unis (2006) mais n’est approuvé au Canada que depuis mars 2015 et nous sommes parmi les premières pratiques à l’offrir au Canada et, à ma connaissance, les seuls au Québec à l’utiliser. Je ne sais pas si cette technique est maintenant disponible en Europe mais cela viendra certainement.

      Ceci étant dit, le coût peut varier comme pour tout traitement d’orthodontie. Pour les cas majeurs pouvant être traités par une telle technique d’aligneurs transparents, les coûts peuvent être similaire à un traitement d’orthodontie majeur. Des cas plus simples requérant moins d’aligneurs (10-12 par exemple) peuvent être beaucoup moins coûteux. Comme pour tout traitement, cela dépendra entre autre de la nature et complexité de la malocclusion à corriger.

      Pour en savoir plus sur le coût des traitements orthodontiques.

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.). Vous saurez ainsi le coût exact et s’il est possible d’avoir recours à des aligneurs transparents comme ClearCorrect.

  3. Jay Kipou dit :

    30% moins cher pour un traitement ClearCorrect?

    J’ai  vu sur le site Web de la compagnie ClearCorrect que le traitement avec cette méthode coûte 30% de moins.
    Est-ce vraiment le cas?

    • Dr Jules dit :

      Voici quelques précisions à propos des coûts comparatifs des traitement par aligneurs transparents comme Invisalign et ClearCorrect.

      Plusieurs personnes nous écrivent pour savoir s’il est vrai que les traitements d’orthodontie faits avec ClearCorrect sont 30% moins chers qu’avec Invisalign car ils mentionnent que cette information est présentée sur le site de la compagnie ClearCorrect.com.

      Il faut bien interpréter l’information sur ce site. Premièrement, il y a deux sections principales sur le site avec deux pages d’accueil différentes (voir illustration ci-dessous) :

      – une section pour les patients et le public en général qui décrit ce que la technologie d’aligneurs transparents peut faire pour corriger certains types de malocclusion,

      – une autre section pour les praticiens (orthodontistes, dentistes) qui veulent en savoir plus sur les avantages d’utiliser ClearCorrect plutôt qu’un produit similaire d’un compétiteur et qui désirent devenir un fournisseur de ce produit C’est dans cette section “DOCTORS” qu’il est fait mention d’une réduction de 30% mais si on lit bien l’énoncé :

      “ClearCorrect saves doctors up to 30% compared to other clear aligner labs.”

      Si on analyse et interprète bien cet énoncé, il indique qu’il y a en effet une économie pouvant aller jusqu’à 30% mais… pour les “docteurs” et non pour les patients! La raison est que ce rabais s’applique sur les frais de laboratoires qui sont chargés aux docteurs pour faire fabriquer les aligneurs et non sur les honoraires de traitement qui sont chargés aux patients par le praticien. Les frais de laboratoires ne représentent qu’une partie des honoraires du traitement chargés au patients par l’orthodontiste.

      Une question de marketing
      De plus, “jusqu’à 30%” de réduction est, comme la plupart des publicités commerciales que l’on voit dans les journaux, à la télévision, etc. rarement appliqué c’est-à-dire que ce rabais maximal ne s’applique pratiquement jamais, ou du moins pas sur les items les plus sollicités par les consommateurs! Par exemple, lorsqu’on annonce des rabais de 30 à 70% lors d’une vente en magasin, il y a de fortes chances que l’item réduit à 70% ne soit pas le plus populaire tandis que celui que tout le monde désire obtenir ne sera soldé que de 30%… s’il en reste en inventaire! Cela s’appelle du marketing!

      Il faut comprendre qu’il y a beaucoup de compétition entres les principaux fournisseurs de produits et appareils orthodontiques et que cette “compétition” se retrouve aussi au niveau du marketing des produits et services, que ce soit envers les praticiens ou directement envers les consommateurs (patients).

      Les rabais que laissent miroiter les compagnies orthodontiques!

      Pour avoir utilisé ce produit depuis mars 2015, nous sommes à même de constater que les compagnies jouent aussi avec les “docteurs” en leur laissant croire que ce rabais de 30% est une chose assurée. Cependant quand on analyse tous les frais en détails, nous réalisons qu’il y a des frais “cachés” (envoi et manutention) qui s’ajoutent si des étapes supplémentaires sont ajoutées au traitement, si des aligneurs supplémentaires doivent être commandés, etc. ce qui n’est pas le cas avec d’autres compétiteurs. Donc, même pour les praticiens, les rabais sous-entendus sont rarement ceux que les compagnies laissent miroiter.

      Ainsi, bien qu’une telle “publicité” puisse laisser croire aux patients qu’il pourraient bénéficier d’une réduction de 30% sur le coût de leur traitement d’orthodontie s’ils optaient pour des aligneurs transparents ClearCorrect plutôt que le produit d’un compétiteur, ce n’est malheureusement pas le cas. Le coût des traitements complets ou majeurs faits avec des aligneurs (peu importe quelle compagnie) est habituellement similaire aux coûts des traitements avec des appareils multi-bagues fixes (“broches”) et, si la réduction dont le praticien bénéficie parfois sur ses frais de laboratoires est transférée au patient en l’appliquant sur les honoraires du traitement, cela ne représentera qu’un pourcentage beaucoup moindre que le 30% sous-entendu dans la publicité des compagnies.

      Malgré tout, nous considérons que ClearCorrect offre plusieurs avantages significatifs comparativement à d’autres système d’aligneurs et nous continuons à “expérimenter” avec ce système très prometteur et, dans les faits, les traitements ClearCorrect peuvent être légèrement moins dispendieux pour les patients que les autres systèmes d’aligneurs transparents similaires.

       
      Rabais de 30% pour un traitement d'orthodontie avec ClearCorrect

      ➡ La publicité des fabricants d’aligneurs transparents ClearCorrect peut laisser sous-entendre qu’un traitement d’orthodontie avec ce produit offre un rabais de 30% au patient mais c’est loin d’être le cas!
       

      Les rabais publicitaires affichés dans différents média sont souvent très trompeurs et portent à confusion.

      ➡ Les rabais publicitaires affichés dans différents média sont souvent très trompeurs et portent à confusion.

  4. Vanessa dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si le traitement clearcorrect est moins dispendieux que MTM.

    Merci

    • Dr Jules dit :

      Coût des aligneurs MTM minor tooth movement comparé aux appareils orthodontiques fixes et autres aligneurs transparents. Les aligneurs MTM sont habituellement utilisés pour des corrections minimes et rapides. MTM signifie “Minor Tooth Movement” et ce produit n’a pas la prétention de pouvoir faire des corrections aussi complexes et élaborées que les 2 principaux leaders mondiaux dans le traitement par gouttières d’alignement que sont Invisalign /ClearCorrect. Je n’utilise pas le produit MTM alors je ne connais pas son coût mais je croirais qu’il est moins dispendieux car il est indiqué pour des cas plus simples et donc plus courts (et moins coûteux) à traiter.

      La compagnie Dentlply, fabricant et distributeur des aligneurs MTM prétend en effet que son produit est moins dispendieux…

  5. Aiden dit :

    Corrections orthodontiques avec un appareil au palais?

    Bonjour, J’ai eu un appareil dentaire durant mon adolescence, malheureusement j’ai eu une récidive. Mes dents de devant se chevauchent légèrement. J’ai maintenant 20 ans et porter un appareil ne ferait pas sérieux dans mon métier. Je voudrais savoir si il était possible de porter un palais afin de faire de la place pour mes dents et de porter un appareil derrière les dents mais très petit, style appareil de rétention ne dépassant pas les canines mais utilisé pour replacer les dents plutôt que pour la rétention.
    Celà est-il possible ? Je ne pense pas que ce soit la procédure normale mais si c’est possible je suis prêt à payer très cher afin que mes dents soit replacés au plus vite sans que d’appareil soit visilbe. Je suis trader, l’argent n’est pas un soucis pour moi.
    Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Aiden V.

    • Dr Jules dit :

      J’ai redirigé votre question dans cette section où elle est plus pertinente.

      Selon la sorte de malocclusion que vous avez, si vous ne voulez pas de “broches” ou appareils dentaires apparents, les seules alternatives seraient l’utilisation d’aligneurs transparents comme Invisalign /ClearCorrect ou d’une technique linguale.

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).

  6. Joanna dit :

    Mes dents sont parfaitement aligné sauf deux qui ne sont pas dérangent pour les autres mais qui me détange moi. J’aimerai savoir le prix ?

Laisser un commentaire

*

*

*

Les champs suivis d’un astérisque* sont obligatoires.