Résorption radiculaire et imagerie

Résorption radiculaire et imagerie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Orthodontiste près de chez vous

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Sharon says:

    Bonjour,
    Apres un traitement orthodontic phase 1 avec un « palate expender » l orthodontiste a dit que les racines des 4 dents de devant de ma fille etaient tres courtes et que c etait probablement un cas de resorbtion des racines.
    Elle m a envoyer voir un implantologue qui n a rien dit du tout. Il n a pas semble plus inquiet que ca, mais a estime que c etait a l orthodontiste de savoir si on pouvait passer a la phase deux.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Ma filles a 12 ans.

    1. Dr Jules Lemay says:

      IL serait facile pour votre orthodontiste de déterminer s’il y a eu résorption radiculaire des racines pendant l’expansion maxillaire en comparant des radiographies prises avant et après le traitement. En 30 ans, je n’ai jamais vu de résorption radiculaire (rhizalyse) significative sur des dents pendant seulement une phase d’expansion rapide. Les dents étaient-elles ainsi avant le traitement, c’est la question la plus pertinente à répondre.

      Vous diriger vers un “implantologue”? En effet c’est à l’orthodontiste à déterminer s’il croit que vos dents peuvent subir un autre traitement. S’il ne peut vous répondre clairement, demandez un seconde opinion.

  2. jacques says:

    Avez vous des images radiologiques de résorption radiculaire de molaire?
    merci d’avance

    1. Dr Jules Lemay says:

      La résorption radiculaire est plus rare sur les molaires.
      Vous verrez quelques exemples dans cette section sur les risques et limitations d’un traitement d’orthodontie.



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour