Exemples de traitement Invisalign – clincheck

Merci de voter pour cet article

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, moyenne: 5.00 sur 5)

Loading...
  • Lorsqu’un cas est envoyé à la compagnie Align Technology, Inc. pour faire fabriquer des gouttières d’alignement Invisalign, les spécifications et demandes du praticien sont transmises dans une prescription pour que les techniciens puissent faire une simulation du traitement demandé afin de le faire approuver par l’orthodontiste.
  • Un logiciel appelé Clincheck, nous permet de visualiser et manipuler en 3 dimensions les modèles de la dentition du patient afin d’évaluer si les corrections programmées par les techniciens correspondent à nos attentes. Nous faisons par la suite des modifications à l’aide de ce logiciel jusqu’à ce que le résultat simulé corresponde à nos attentes.
  • Nous pouvons par la suite produire une vidéo qui illustre les différentes vues (angles) de cette simulation afin de  montrer aux patients les résultats visés pour la correction de leur malocclusion et avoir leur approbation pour faire fabriquer les aligneurs.

Les vidéos ci-dessous sont des exemples de simulations Clincheck pour des traitements Invisalign que nous avons faits.

À noter que, comme c’est souvent le cas dans les traitement faits avec des aligneurs transparents comme ClearCorrect ou Invisalign, les corrections peuvent être un “compromis” par rapport à ce qui pourrait être obtenu avec d’autres techniques ou des “broches” traditionnelles. Par exemple, il peut rester des asymétries ou un surplomb horizontal (overjet) excessif  qu’il est trop difficile de corriger avec une telle technique. Ceci est expliqué au patient avant même le début du traitement lors du visionnement de la simulation virtuelle du traitement. Si un traitement avec des aligneurs constitue un compromis trop important, nous ne recommanderons pas d’utiliser une telle technique pour faire les corrections et refuseront de traiter le patient avec des aligneurs.

 

 

Website reputation ➡ Dernière mise-à-jour : 2016-07-13 à 20:35:28 © Jules E. Lemay, OrthoLemay.com

Laisser un commentaire

*

*

*

Les champs suivis d’un astérisque* sont obligatoires.