Exemples de traitement Invisalign® – Clincheck

Exemples de traitement Invisalign® – Clincheck

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 3,73 out of 5)
Téléchargement...

Trouver le bon orthodontiste

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Poser une question

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. DIARRA dit :

    Bonjour, j’aimerai savoir à quoi est ce que correspond les losanges dans les quels sont inscrits des chiffres dans certaines simulations ?
    Merci d’avance.

    1. Dr Jules dit :

      Ceci indique l’endroit, le moment (étape du traitement) et la quantité de réduction interproximale (meulage sélectif) qui doit être fait en millimètre.

  2. Chloé dit :

    Puis-je voir mon clincheck Invisalign?

    Bonjour
    Je me permet de vous envoyer ce message, pour que vous puissiez répondre à une de mes interrogations : je suis sous traitement invisalign et j’aimerai savoir si j’ai le droit de demander à mon orthodontiste mon clincheck pour montrer les futurs résultats à ma famille ?

    PS : le secrétaire de mon orthodontiste m’ayant répondu qu’il « fallait un logiciel spécifique » et « que c’était destiner qu’au professionnel »
    Merci d’avance.

    1. Dr Jules dit :

      Vous pouvez certainement demander de voir le clincheck mais avec Invisalign il n’est pas possible de partager le lien car il faut un compte de praticien pour le voir en ligne. Il est vrai que c’est réservé au praticien mais nous montrons toujours cette simulation aux patients AVANT le début du traitement pour qu’il comprennent son traitement et l’approuve. Il y a différentes façons de transférer cette simulation cependant, comme nous l’avons fait plus haut sur cette page (ces vidéos sont sur YouTube). Par contre, avec ClearCorrect, il est possible de partager un lien qui donne accès au patient à la même simulation et aux outils dont nous disposons. Pour voir un exemple.

      ClearCorrect set up, simulation vidoe d'un traitement ClearCorrect Exemple de traitement ClearCorrect simple visant à « ouvrir l’occlusion » antérieure (diminuer le surplomb vertical entre les dents) et corriger les rotations. (A) Avant le traitement (B) Simulation après les corrections. Suivez ce lien pour voir la simulation 3D et manipuler les modèles telle que nous le faisons lorsque nous évaluons le traitement planifié.

  3. vaillant dit :

    Insatisfaite de mon traitement Invisalign

    bonjour
    je suis un traitement invisalign …
    le résultat final ne me convient pas . mes dents comment a une certaine hauteur d un côté pour petit à petit perdre de la hauteur , ce qui me fait un sourire de travers sur la mandibulaire .
    j ai de plus une asymétrie et un avancement d un quart de dent en avant sur le côté droit ce qui fait que l arrondi de l arcade vue de dessus est « correct » mais de face j ai une canine qui est trop avancée et prend la place de l incisive latérale et de l autre l incisive latérale prend lieu et place de la canine .. de face on voit donc ma canine côté droit avancée et mes 3 incisives et la 4ème en retrait pour faire l angle de l arrondi .
    je précise également que lcôté droit les dents sont trop ouverts vers exterieur et le côté gauche légèrement incliné vers l intérieur ..ce qui accentue cette différence de hauteur . et un arrondi rentrant d un côté .. je ne sais pas si j ai été clair dans mes explications ..

    pendant les étapes du traitement il apparaissait des losanges avec » . 2 ou .3 » . apparemment je viens de comprendre que cela signifiait qu il fallait limer un peu de dents …or mon orthodontiste n a jamais rien fait de tout cela .

    je lui en ai parlé et me dit que le résultat est bien .
    élément pour moi , avoir depensé 5000€ pour avoir un décalage. des dents qui n ont pas la même inclinaison et un sourire en biais . … ça me travaille énormément ce résultat .
    je suis en invalidite et j ai mis mes dernières forces, espoirs et economies dans ce traitement pour avoir confiance en moi et sourire à nouveau et je me retrouve en grosse dépression avec traitement et perte de poids de 10kg

    mon orthodontiste ne veut rien entendre .
    pourquoi n a t elle pas rectifier ce décalage avec un peu de traction , comme je le vois sur vos vidéos , pourquoi n a t elle pas fait ce qu invisalign lui disait de faire quand il y avait ces losanges, et pourquoi ne veut elle pas mêtre à niveau mes dents . ( mon dentiste me dit que c est pas énorme à corriger ) .

    que puis je faire pour qu elle veuille bien revoir cela ?
    aidez moi svp …c est très important pour moi . j ai peur de faire une bêtise tant je m enfonce.

    merci

    1. Dr Jules dit :

      Il est surprenant que vous soyez surpris du résultat de votre traitement Invisalign car ce résultat aurait dû vous être montré par simulation informatique avant même le début du traitement pour vous le faire approuver. Je ne peux parler au nom de votre orthodontiste pour expliquer pourquoi elle n’a pas faite certaines corrections. Une question de base est « ces corrections étaient-elles prévues dans le plan de traitement? Ceci est important car si cela ne l’était pas les objectifs de traitement sont atteint. SI les corrections devaient être faites, les objectifs ne sont pas atteints. Il est facile de voir quels étaient ces objectifs en regardant la simulation « clin check » qu’a fait faire votre orthodontiste. Il y a peut-être une explication au fait que les objectifs de traitement n’aient pas tous été atteints mais elle devrait pouvoir vous l’expliquer. Si elle n’a pas suivi les directives d’Invisalign pendant le traitement, c’est à elle de vous expliquer pourquoi, mais vous avez certainement droit à des explications.

      Triade diagnostique, objectifs de traitement et plan de traitement. En conclusion, out part du diagnostic.Tout débute avec le diagnostic. Tout problème doit d’abord être diagnostiqué avant d’être traité et le diagnostic est la base de tout traitement. Les objectifs de traitement et le plan de traitement dépendent directement de ce diagnostic. Cette équation de base est simple, universelle et inévitable pour maximiser les chances de succès de tout traitement. Pour en savoir plus sur l’importance du diagnostic.

      Si le traitement ne correspond pas à vos attentes et qu’on ne peut vous donner d’explications suffisantes, obtenez une seconde opinion auprès d,un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) .

  4. moimoi dit :

    Bonsoir,

    Vous remerciant pour cet article je vais devoir porter bientôt un appareil dentaire. Je souhaiterais donc porter des gouttières. Etant donner que j’ai une incisive supérieure totalement rentrée dans le palais et l’autre reculée mais pas complètement rentrée sachant aussi que j’ai les deux mâchoires très étroites. pourriez-vous me conseiller sur le traitement à choisir et notamment si dans mon cas les gouttières sont possibles?

    Merci

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Il faut vraiment un examen clinique pour pouvoir poser un diagnostic et établir un plan de traitement.

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).

  5. Corinne dit :

    J’ai eu un cancer de la langue. Mon ORL me dit que mes molaires sont trop penchés vers l’intérieur, elles frottent constamment sur ma langue quand je parle. Cela créé des ulcérations qui sont dangereuses pour une récidive. Est-ce que les plaques invisalign peuvent régler ce problème et redresser les molaires?

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.). Il pourra détgerminer quel type d’appareil correctgeur serait idéal pour votre cas.

  6. Faure dit :

    Bonjour,
    J’ai fait un traitement Invisalign pendant 3 ans à 6000 euros. Le résultat final n’est pas comme on me l’a fait voir sur le logiciel. Aujourd’hui l’orthodontie me laisse en me disant que je dois porter une gouttière à vie. Cette gouttière n’est pas une Invisalign.
    Je réclame mon dossier et personne me répond.
    Est ce qu’on peut réclamer un dossier (suivie)?
    Cordialement

    1. Sous toutes réserves, car je ne connais pas les réglements en Europe, mais normalement le dossier-patient appartient au patient et il peut demander une copie de son dossier au dentiste. Des frais peuvent cependant s’appliquer.

Mise à jour pour