SERP pour l’orthodontie au Québec

SERP pour l’orthodontie au Québec

Treadmill effect tapis roulant AdWords orthodontie Voici quelques résultats de recherche GOOGLE faites dans quelques villes de la province pour les termes les plus populaires en orthodontie (Invisalign, orthodontie, orthodontiste).  Ces captures d’écran proviennent de SERPs (Search Engine Result Page) à différentes dates et ne montrent que les résultats en haut des pages qui sont associées à du AdWords (positionnement payant par vente à l’enchère de termes de recherche précis). Il n’y a que  4 positions disponibles en haut de page et 2 au bas pour un placement par AdWords. Plus un client est prêt à payer cher pour un « mot clic » ou « mot clé » (key word) plus il sera placé en haut des résultats. S’il y a plus de 4 clients intéressés, seulement le 4 plus haut soumissionnaires apparaîtront (vente à l’enchère). S’il n’y a pas 4 clients intéressés par du AdWords il peut y avoir moins de résultats « Annonce » (« Ad » en anglais) indiqués par le petit encadré Vert à gauche du lien du site Web (URL). Il, peut y en donc avoir 0, 1, 2, 3 ou 4 résultats AdWords selon la compétitivité du marché local.

Si les 4 positions AdWords ne sont pas « vendues », cela laisse de la place pour d’autres sites Web qui n’ont pas accepté de payer pour du positionnement, ce qu’on appelle du positionnement « organique » (par opposition à « payant » comme avec AdWords) de sorte qu’il y aura toujours le même nombres de résultats de recherche sur une page de résultat. C’est Google qui décide tout cela. Jadis, il n’y avait pas ou peu de AdWords. Pendant un certain temps il n’y avait que 2 résultats affichés mais plus récemment Google a augmenté le nombre de places AdWords à 4 au haut, ce qui diminue de 2 les positions organiques dans le reste de la première page et on sait tous que si un site Web ne sort pas dans la page 1, aussi bien ne pas exister! Je vous laisse deviner pourquoi plus de place AdWords ont été ajoutées! Money talks, et la meilleure façon d’augmenter l’enchère entre les participants est de les faire compétitionner  ensemble l’un contre l’autre. Aucune solidarité envers la profession de la part de Google dans cette tactique!

The studies show that 90% , of people never watch beyond the first page of Google. First 10 positions are most wanted as they get 94% of all clicks. This means that positioning on a second page is already a battle lost. If the website is not easily found and positions further than second page it basically doesn’t exist at all. (Karl Heinrich Lauri – Consultant at IMPACT 80/20Published on April 7, 2015)

Google est roi et maître du web et positionnement AdWordsL’utilisation à outrance de AdWords ne peut que causer une surenchère dans le positionnement Web et ceci créera l’effet du tapis roulant (« Treadmill effect« ); malgré le fait qu’on y mette plus d’effort et d’énergie pour courir plus vite, on demeure toujours au même endroit. L’effet pervers d’AdWords est que les gens paieront progressivement plus cher, auront les même résultats et c’est Google qui empoche! En mai 2017, à San Francisco, région où il y a près de 700 praticiens dentaires (dentistes généralistes et spécialistes), le mot « clé »  « INVISALIGN » coûtait 11 $ US par clic (PPC – pay per click). Déjà dans la région de Montréal, ce mot convoité autant par les généralistes (sinon plus),  que les spécialistes, a atteint un sommet avoisinant 5,75 $ du clic il y a quelques mois.Où cela va-t-il s »arrêter? Ce n’est certainement pas dans l’intérêt de Google

Lorsque les signataires de la « pétition Morisson » désirent « (s’opposer) à toute entreprise mercantile qui voudrait nous diviser », et bien c’est ce à quoi ils devront s’attaquer, entre autres chose car ceci n’est qu’une variable de la grande équation Web. Pas certain que c’est réaliste lorsque plusieurs des signataires se retrouvent bien affichés dans les exemples de résultats SERP ci-dessous. Mais… avec l’union, le talent et la solidarité, peut-être qu’ils pourront faire tomber Goliath (Googliath).

 


 

 

 

Recherche Google pour les termes "Invisalign Québec" le 2018/3/18 SERP

Recherche Google pour les termes « Invisalign Québec » le 2018-03-18

 


orthodontie Chicoutimi SERP orthodontiste

À CHICOUTIMI : le mot clé « ORTHODONTIE » sort comme premier résultat le site Web d’un dentiste généraliste qui se positionne par AdWords pour le terme « ORTHODONTISTE » et ce, devant tous les orthodontistes. À noter que le fait qu’il ait indiqué qu’il est « SPÉCIALISTE EN ORTHODONTIE DEPUIS PLUS DE 20 ANS » et qu’il utilise les termes convoités « Orthodontiste » et « Rencontrez un spécialiste » dans ses balises de SEO parait bien pour Google qui sait que ces termes sont très recherchés. Un score parfait sur toute la ligne! (2018-03-21) Et… que fait l’AOQ contre cette force mercantile (AdWords, Google) qui divise la profession? Que font les orthodontiste locaux de cette ville et signataires de la « pétition Morisson »? Ils attaquent Bücco Orthodontie…

 


 

 Recherche Google pour les termes « Invisalign Québec » le 2018/2/25 : 4 orthodontiste membres du ROQ en haut de page SERP en payant du AdWords. Le site Web du ROQ n’apparaît pas dans les 3 premières pages de résultats. (Recherche faite le 2018-03-18)

 


SERP Trois-Rivières Invisalign 2018-03-02

Les orthodontiste de Québec (ROQ) annoncent avec AdWords à Troi-Rivières mais ils ont misé plus cher pour au moins demeurer devant un dentiste généraliste. Aucun signe du ROQ dans cette recherche (2018-03-02)

 


SERP Orthodontie Quebec 4 orthos AdWords .jpg

4 orthodontistes membres du ROQ en haut des résultats avec du AdWords pour les termes très recherchés que sont « Orthodontie Québec ». Recherche faite le 2018-03-18

 


Orthodontie Terrebonne, SERP 2018-04-17

ORTHODONTIE TERREBONNE; 4/4 pour les généralistes dont un avec une plage horaire de 8 h à 20 h / 6 jours sur 7 (samedi 9 h – 17 h) à 3 succursales différentes (Terrebonne, Repentigny et Atwater)! Sa diplomation semble des plus complètes! La compétition doit être coriace dans ces régions… (2018-04-17)

 


Centre dentaire Lapointe vs orthodontiste à Québec

Même lorsque les orthodontiste tentent de se positionner avec AdWords, il se font damer le pion par des groupes corporatifs. Ça prend beaucoup de ressources pour compétitionner de tels groupes. (Québec, 2018-04-15)

 


 

Centre dentaire Lapointe vs orthodontiste à Québec

Si un orthodontiste ne prend pas de AdWords, les dentistes généralistes en prennent pour les mots clés reliés à d’orthodontie et les devancent dans les SERP. (Québec, 2018-04-15)

 


SERP Invisalign Chicoutimi 2018-02-25

Autre score parfait pour Chicoutimi : toutes les positions AdWords monopolisées par les généralistes ou des « corporate » à Chicoutimi pour le terme le plus populaire du Web pour l’orthodontie : « INVISALIGN » devant tous les orthodontistes. (2018-02-25)

 


 

SERP St-Bruno, Invisalign (2018-02-25)

SERP pour le mot clé « Invisalign » à St-Bruno; 3 généralistes, la compagnie Invisalign et le premier orthodontiste en position #8 (2018-02-25)

 


SERP Brossard orthodontie 2018-04-17

SERP pour Orthodontie Brossard; Un orthodontiste devance 2 généralistes dans AdWords.

 


 

« ROQ the BOAT »

"ROQ the BOAT" "ROQ the BOAT" utilisttion de AdWords et la compétition entre orthodontistes

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour