Simulation de traitement orthodontique

Merci de voter pour cet article

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, moyenne: 4.00 sur 5)

Loading...

Simulation virtuelle de traitement d’orthodontie

Nous utilisons un logiciel d’imagerie orthodontique des plus spécialisé nous permettant d’analyser les radiographies et photographies diagnostiques. Ceci nous aide dans le diagnostic et la planification des traitements orthodontiques.

Ce logiciel sophistiqué de Quick Ceph Systems permet de simuler la croissance d’un jeune patient, ou les changements du visage pendant un traitement d’orthodontie ou lors d’une une chirurgie aux mâchoires. Ceci peut permettre de montrer aux patients les résultats possibles de divers traitements avant même qu’ils ne soient débutés.

Simulation d'un avancement de la nmâchoire inférieurepour visualiser les effets du traitement

Simulation d’un avancement de la mâchoire inférieure pour visualiser les effets du traitement

Simulation de traitement orthodontique orthoLemay.com orthoLemay.com

De nombreuses données peuvent être évaluées pour chaque patient afin de nous aider à établir un diagnostic et des objectifs de traitement précis.

 

Simulation de traitement d’ortho-chirurgie

À l’aide de radiographies 3D (tomodensitométrie volumique à faisceau conique (TVFC)) et de logiciels sophistiqués, les chirurgiens maxillo-faciaux et les orthodontistes  peuvent désormais évaluer les malocclusions de façon tri-dimensionnelle et planifier les interventions en  chirurgie orthognathique avec une précision inégalée.

 

Simulation de la correction chirurgicale d'une malocclusion classe 2 ayant une béance antérieure.

Simulation de la correction chirurgicale d’une malocclusion classe 2 ayant une béance antérieure.

➡ Pour voir des exemples de planification et simulation d’une chirurgie orthognathique complexe aux deux mâchoires.

  Dernière mise-à-jour : 2016-12-30 à 09:01:49 © Jules E. Lemay, OrthoLemay.com – Tous droits réservés / All rights reserved

 

Commentaires et/ou questions (2)

  1. afef dit :

    Bonjour

    Je suis doctorante en génie mécanique. Je travaille sur le frottement brackets et fils dentaires. J’ai besoin pour ma simulation d’un modéle numérique tridimentionnelle dont il comprend le ligament parodontale, la dent et l’os. Pouvez vous me dire quel logiciel utiliser pour la modélisation. Merci

    • Dr Jules dit :

      Je n’ai aucune idée si un tel modèle ou logiciel existe. Informez-vous auprès des compagnies orthodontiques majeures qui fabriquent et vendent des boîtiers orthodontiques comme Ormco, TP orthodontics, Unitek, Speed orthodontics, etc.

Laisser un commentaire

*

*

*

Les champs suivis d’un astérisque* sont obligatoires.