Dentition

Merci de voter pour cet article

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5.00 sur 5)

Loading...

Commentaires et/ou questions (4)

  1. CATHY dit :

    Hématome dans le cou suite à une extraction de molaire
    di 4/04 on m a extrait une molaire, mardi un peu mal mais normal, mercredi toujours pareil je retourne chez la dentiste elle me mets sous rodogyl et maxilase toujours pas d amélioration donc samedi matin je retourne chez la dentiste qui me donne du solupred car j avais gonflee sous le menton de droite a gauche et c est tres dur.

    lundi matin je n en pouvait plus je decide d aller au urgences d un hopital lyonnais qui apres examen et echographie m annonce que j ai un caillaux de sang+hematome sous le cou et qu avec de la glace et du doliprane 1000 cela devrait passer.

    Malheureusement mecredi je ne me sentais pas bien du tout j avais le larynx qui gonflait et la langue je commencer a ne plus pouvoir ni deglutir ni respirer cela m a faire tres peur j ai donc appele le samu qui m a dit qu il ne pouvait rien faire pour moi qu il fallait que j aille aux urgences toute seule ce que j ai fais mais cette fois ci dans un autre hopital ou j ai été prise en charge tout de suite par le dr qui m a mise sous aerosol corticoides pendant 3 h l interieur de la bouche le larynx la trachee la langue ont degonflé j ai pu mieux avalé et respirer et voila que ce matin jeudi je suis encore plus gonflee sous le cou plus dur je n en peux plus que dois je faire?

    qui dois je consulter pour m enlever ces hematomes et ce caillau sous le cou qui me font horriblement souffrir

    merci

    • Dr Jules dit :

      La première chose à faire est de retourner voir le chirurgien ayant fait l’extraction. C’est à lui de vous prendre en charge, il a une telle responsabilité envers vous. S’il ne peut vous traiter, il devra vous diriger vers d’autres personnes compétentes.

      espace maxillo facial chirurgie

      Si vous désirez poser votre question directement à un chirurgien maxillo-facial certifié.

  2. Raphaëlle Martin dit :

    Mouvement des dents en y exerçant une presssion
    Bonjour ,

    Je désirais poser une question peut-être bête mais qui m’inquiète tout de même ..
    Lorsque j’exerce une pression sur mes dents de devant en haut les dents craquent et bougent très légèrement , pareil lorsque j’exerce une pression de l’autre côté avec ma langue . La sensation de craquement de celles-ci est assez impressionnantes et bougent un peu .. pourtant les gencives sont saines , j’ai une très bonne hygiène .. J’ai peur car c’est assez impressionnant et j’ai cette folle peur du mythe des dents qui tombent .
    A quoi cela est dû ? Est ce normal ou bien cela cache-t-il quelque chose ?
    PS : mes deux dents de devant en haut se chevauchent légèrement vers l’intérieur . Est-ce à cause de cela , de leur position ?

    Merci pour votre réponse ,
    Cordialement
    Raphaëlle

    • Dr Jules dit :

      Il est impossible de répondre théoriquement à une telle question sans un examen clinique et peut-être radiologique.

      instrument-dentaire-dentiste-orthodontiste-Sherbrooke V2Consultez tout d’abord un dentiste généraliste qui évaluera votre condition, posera un diagnostic, vous donnera un pronostic et fera les recommandations appropriées s’il y a lieu d’intervenir (traitement idéal, alternatives et compromis ainsi que la durée et les coûts des traitement, etc.) et vous dirigera à d’autres spécialistes dentaires si indiqué.

      L’information ainsi obtenue vous permettra de prendre une décision éclairée en toute connaissance de cause et ne vous engage aucunement à suivre les recommandations proposées par qui que ce soit… mais vous aurez l’heure juste à ce sujet. Une telle consultation pourrait s’avérer un investissement qui fera une différence importante dans la gestion de votre problème.

Laisser un commentaire

*

*

*

Les champs suivis d’un astérisque* sont obligatoires.