qui a fait le traitement ?

qui a fait le traitement ?

Qui fait le traitement d’orthodontie?

Une des premières interrogations qui nous vient à l’esprit lorsqu’on reçoit de telles questions est “quelles sont les qualifications, compétences et expertise du praticien” qui vous traite?

  • Plusieurs personnes réfèrent à la personne qui fait leur traitement d’orthodontie comme étant “le médecin”, un dentiste, “le docteur”, un stomatologue, etc. Au Québec, Canada et aux États-Unis, un médecin est un praticien en médecine et non en dentisterie, domaine réservé aux dentistes (dentistes généralistes ou spécialisés). Les “médecins” ne peuvent pratiquer la dentisterie ou l’orthodontie.
  • La première chose à faire pour un patient qui envisage un traitement d’orthodontie est de s’assurer des qualifications et compétences du praticien avant même le début du traitement. Cela pourrait éviter bien des tracas par la suite!
  • Ces qualifications peuvent être facilement vérifiées auprès des différents ordres professionnels  dans chaque province ou pays (par exemple l’Ordre des dentistes du Québec pour le Québec, l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes de France, etc.) et cette information est habituellement disponible en ligne.

Mise à jour pour
x

Prenez rendez-vous avec un dentiste Bücco et recevez 25$* en argent comptant !

* IMPORTANT: Certaines conditions s'appliquent

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Liste des dentistes membres Bücco