Mésiodens : surnuméraire particulière

Mésiodens : surnuméraire particulière

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

IMPORTANT: Destiné au grand public, le Guide Bücco est un guide éducatif qui se veut général. Son contenu présente certaines des pratiques dentaires les plus courantes. Il existe cependant plusieurs approches et philosophies en dentisterie et votre dentiste / spécialiste saura vous conseiller sur ce qu’il croit être le plus approprié pour votre santé buccodentaire. N’hésitez pas à consulter un dentiste / spécialiste pour plus de renseignements.

Trouver le bon orthodontiste

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. Pierdemar dit :

    Bonjour, j ai plus de 55 ans et mon dentiste vient de m’ apprendre que j’ai 5 incisives intérieures au lieu de 4. Depuis quelques mois mes dents de devant lesquelles étaient très serrées au point de ne pouvoir passer une brosette, se fragilisaient ,m incommodaient et la centrale se déchaussaient. Le chirurgien m’a proposé de l’extraire cette sent en trop afin que celles de chaque coté aient de la place. Ce qui a été fait. Il me dit d’attendre quelques mois pour que l’espace se comble naturellement par les incisives qui prendront plus confortablement leur place enfin. S’il reste trop d’espace vide il complétera avec ce qu’ il appelle un pont?
    J espère que que cela va fonctionner, qu en pensez vous . Est-ce que 5 mois suffisent pour voir ma dentition présentable ?
    Aussi, je suis étonnée qu ‘aucun de mes précédents dentistes ne m’est informée sur ce fait de dent surnuméraire. Il est vrai que jusqu’ à maintenant, mis à part qu elles soient bienserrées je n avais pas trop de problème à cet endroit de mes dents. Merci de me Répondre. Cordialement..

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Extraire une dent pour ensuite vous la remplacer par un pont???? Sous toutes réserves, car je n’ai pas toute l’information nécessaire pour évaluer et commenter votre cas, cela ne fait pas trop de sens!!!!
      Ne comptez pas sur mère nature pour réaligner vos dents et fermer l’espace d’extraction! L’orthodontie serait bien plus facile.

      ➡ Pour en savoir plus sur les extractions en orthodontie et voir des cas traités avec extractions. Vous y verrez des exemples d’extraction d’incisives où l’espace a été fermé en orthodontie.

  2. MOREAU Clothilde dit :

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car j’aimerai obtenir la permission irrévocable et non exclusive de votre part pour utiliser l’image B de l’EXEMPLE DE CAS CLINIQUE – DENT SURNUMÉRAIRE INCLUSE (MÉSIODENS)-3 #30457 pour illustrer ma thèse de fin d’étude en odontologie intitulée « Mesiodens : approche diagnostic et attitude thérapeutique ».
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Clothilde MOREAU étudiante à la faculté d’odontologie de Nantes

    1. jlemay@bucco.me dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez utiliser cette image sans problème en autant que vous en indiquiez l’origine.
      Merci d’avoir demandé et bon succès dans votre thèse.

Mise à jour pour
x

Prenez rendez-vous avec un dentiste Bücco et recevez 75$* en argent comptant !

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Liste des dentistes membres Bücco
* IMPORTANT: Certaines conditions s'appliquent