Mauvaise haleine (halitose)

Mauvaise haleine (halitose)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 3,60 sur 5)
Loading...

IMPORTANT: Destiné au grand public, le Guide Bücco est un guide éducatif qui se veut général. Son contenu présente certaines des pratiques dentaires les plus courantes. Il existe cependant plusieurs approches et philosophies en dentisterie et votre dentiste / spécialiste saura vous conseiller sur ce qu’il croit être le plus approprié pour votre santé buccodentaire. N’hésitez pas à consulter un dentiste / spécialiste pour plus de renseignements.

Prenez rendez-vous avec un orthodontiste Bücco et recevez 25$ en argent comptant !*

* Voir les détails.
Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. Justin KULO dit :

    Salut à tous,
    Merci énormément pour les informations relatives à la halitose. je vous prie de bien vouloir m’orienter d’avantage sur le type de médecin à consulter. je précise je suis dans un pays d’Afrique où la médecine moderne est assez moins développée.
    je suis togolais âgé de 40ans et j’ai une hygiène bucco-dentaire acceptable. Mais mon haleine est désagréable même peu de temps après le brossage. J’estime que la cause n’est pas d’origine buccale. veuillez donc m’aider par tous vos conseils. Merci d’avance !

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Si ce n’est déjà fait, je vous conseillerais de consulter un dentiste généraliste qui est l’expert de la bouche pour vraiment éliminer la possibilité qu’il y ait une cause orale ou buccale à ce problème.
      Par la suite, si cela n’est pas concluant, demander l’opinion d’un médecin (problème digestifs, autres, etc.?). Votre dentiste pourrait peut-être vous diriger vers un autre spécialiste car il connaît certainement mieux que nous les ressources disponibles dans votre région.

  2. Tchanga joseph dit :

    salut s’il vous plait aidez moi à trouver une solution mon problème d’halitose.je me lave les temps 3 fois par jour mais je suis toujours obligé de prendre une cigarette ou de l’alcool pour camoufler mon haleine

    1. Dr Jules Lemay dit :

      IL peut y avoir plusieurs causes possible à la mauvaise haleine ou l’halitose. La première chose à faire serait d’en discuter avec un dentiste généraliste qui pourra évaluer le tout et faire les recommandations appropriées.

  3. Michael dit :

    Bonjour je voudrait savoir si une racine de dent referme'(de la gencive) peut provoquer une halitose, car j’ai de gros problème de mauvaise haleine et le dentiste cher qui j aller ma laissé une racine de molaire dans la gencive qui s’est refermé.

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Une racine brisée et exposée à la cavité buccale peut s,infecter et contribuer à la mauvaise haleine (halitose), mais il peut y avoir plusieurs causes à ce problème.
      Votre dentiste généraliste devrait pouvoir vous conseiller après un examen clinique permettant d’évaluer la cause possible de votre problème.

Mise à jour pour
x

Prenez rendez-vous avec un dentiste Bücco et recevez 25$* en argent comptant !

* IMPORTANT: Certaines conditions s'appliquent

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Liste des dentistes membres Bücco