juste une option

juste une option

“Juste une opinion”!

  • Vous devez réaliser et comprendre que simplement demander “juste une opinion” à propos d’un cas ou d’un problème équivaut indirectement à élaborer un plan de traitement, même s’il est incomplet, ce que nous ne pouvons faire à moins que vous soyez un de nos patient que nous vous prenions en charge à notre clinique ce qui, dans un premier temps, nécessiterait consultation en orthodontie.
  • Il peut y avoir  des conséquences légales à poser des diagnostics et proposer des plans de traitement sans avoir rencontré et examiné un patient et avoir utilisé les moyens diagnostiques reconnus dans la profession. Pour illustrer ce point à l’aide d’un exemple, imaginez qu’un praticien propose un “plan de traitement”  suite à l’examen de photos et radiographies qui lui ont été soumises mais que ce plan de traitement est mis en oeuvre et appliqué par un autre praticien et que les résultats escomptés ne sont pas obtenus ou qu’il y a des complications, problèmes, etc. pendant ou après traitement. Qui sera responsable? Le second praticien qui a pris en charge le cas en se fiant au plan de traitement du premier peut-il prétendre que la faute incombe au premier parce qu’il a suivi ses recommandations?
  • Il y a trop de variations de techniques, d’expertises, d’expériences cliniques, etc. pour que nous acceptions de proposer des thérapies précises ou plans de traitement sans avoir examiné un patient et le prendre en charge.
Mise à jour pour