Appareils orthodontiques ClearBow

Merci de voter pour cet article

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)

Loading...
  • Le produit ClearBow est un matériau plastique révolutionnaire qui permet de fabriquer différents appareils orthodontiques amovibles de façon très esthétique. Ce matériau transparent est plus résistant que les fils métalliques traditionnellement utilisés en orthodontie pour fabriquer les arcs labiaux ou fils qui sont sur les dents antérieures et qui servent à retenir un appareil amovible en place et maintenir la position des dents (rétention).
  • Ce produit a été développé par un laboratoire orthodontique de Montréal et nous sommes parmi les premiers à avoir testé et développé certaines applications pour ce produit qui est tout simplement révolutionnaire. Nous considérons que c’est l’une des plus importantes nouveautés dans le domaine de la rétention orthodontique des dernières années.
  • Ainsi, les fils transparents ClearBow peuvent être utilisés pour faire des appareils de rétention, des mainteneurs d’espace, des plans guidés (“bite plane”), des appareils amovibles servant à faire des corrections dentaires mineures, bref, tout type d’appareil amovible nécessitant un fil labial ou l’esthétisme est important.

Nous illustrons dans cette page un “pot-pourri” de différents types d’appareils fabriqués avec le matériau ClearBow

 

Appareil de rétention orthodontique CLearBow esthétique

Comparaison entre un appareil de rétention avec arc labial ClearBow (A) et un arc métallique conventionnel (B)

 

Appareil de rétention orthodontique amovible ClearBow esthétique et dents prothétiques utilisés chez une adulte avec plusieurs dents manquantes.

Patiente de 61 ans ayant plusieurs dents manquantes à l’arcade supérieure dont une latérale et une canine (indiquées par les * en D).
Afin de lui offrir une solution esthétique comme appareil de rétention, un appareil amovible avec fil transparent ClearBow permet à la patiente de porter l’appareil tout au long de la journée sans qu’un fil métallique soit visible. Des dents prothétiques ont été ajoutées pour combler les espaces visibles où les dents étaient manquantes. Ces dents seront retirées de l’appareil lorsqu’elle les fera remplacer par une solution fixe (ponts dentaires ou implants dentaires).

 

Laisser un commentaire

*

*

*

Les champs suivis d’un astérisque* sont obligatoires.