En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
Avec le temps, les orthodontistes deviennent de plus en plus compétents dans leur domaine d’expertise, l’orthodontie car c’est tout ce qu’ils font chaque jour. Avec le temps, les dentistes généralistes deviennent de plus en plus compétents dans la pratique générale. Lorsqu’on compare ces deux groupes, la différence entre leurs connaissances et habiletés orthodontiques s’accentue donc avec le temps et la pratique.
Un des buts de cet éditorial était d’informer le public à propos des différences entre un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) et un dentiste généraliste qui offre des services d’orthodontie en ce qui a trait à leur formation, éducation, entraînement et pratique. Ces différences sont significatives en au point de vue des connaissances, de l’expérience et des habiletés du praticien qui offre des traitements orthodontiques. Il est vrai que les orthodontistes connaissent mieux l’orthodontie que les dentistes généralistes, tout comme il est vrai que les dentistes généralistes connaissent mieux la dentisterie générale que les orthodontistes. De plus, il est réconfortant de savoir qu’il y a plusieurs excellents dentistes généralistes au Québec, au Canada et aux États-Unis et d’excellents orthodontiste.