Je pratique des sports de contacts. Dois-je protéger mes dents?

Je pratique des sports de contacts. Dois-je protéger mes dents?

Saviez-vous que 10% de tous les joueurs de hockey, 20% des joueurs de football au niveau secondaire et 5% des joueurs de soccer subissent une commotion cérébrale pendant la pratique de leur sport?

Il est toujours recommandé de porter un protecteur buccal lors de la pratique de sports de contacts comme le football, hockey, rugby, etc. Le protecteur buccal devrait faire partie de l’équipement de tout athlète sérieux. En plus de protéger la dentition, ces appareils peuvent minimiser les chances d’avoir des commotions cérébrales et problèmes aux articulations des mâchoires lors d’impacts importants.

  • Pendant le traitement d’orthodontie, nous pouvons vous fournir un protecteur buccal qui peut être utilisé avec les broches.
  • À la fin du traitement, un protecteur buccal de qualité fait sur mesure vous procurera une protection idéale pour protéger votre dentition et votre investissement.
  • Pour en savoir plus sur les protecteurs buccaux, informez-vous auprès de notre personne


Questions et commentaires



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour