En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
La formation en orthodontie dans les programmes dentaires ne représente que quelques heures d’enseignement au cours des 4 ou 5 années soit une moyenne de 95 heures au total pour les écoles américaines soit moins de 2 % du temps d’enseignement. Le temps alloué à la formation en orthodontie comprend l’enseignement théorique en classe, le travail en laboratoire et parfois des traitements limités pour quelques patients (1 ou 2) dans la clinique. Certaines écoles offrent moins de 11 heures d’éducation orthodontique au total. Afin d’assurer la protection du public, a qualité de l’éducation dispensée dans toutes les écoles dentaires canadiennes et américaines est évaluée et accréditée par des associations dentaires et organismes d’accréditation nationaux.
Quiconque satisfait aux normes et exigences des écoles dentaires se voit attribuer un diplôme (soit DDS ou DMD) et est qualifié pour être un dentiste généraliste; Pour obtenir un droit de pratique, un ou plusieurs examens écrits additionnels sont exigés selon l’état ou la province. Une fois son droit de pratique obtenu, un dentiste généraliste peut effectuer tout acte ou traitement dentaire reconnu par la loi dans la province ou l’état où il pratique.