Commentaires

Questions et commentaires publiés sur le site des orthodontistes Lemay à Sherbrooke

Dr Jules E. Lemay – Orthodontiste – OrthoLemay.com – © Tous droits réservés / All rights reserved

Copyright ©, tous doits réservés - All rights reserved. orthoLemay.com www.orthodontisteenligne.com orthodontiste à Sherbrooke

Pour lire la liste des commentaires dans leur contexte original (la page où ils ont été publiés),

cliquez sur la date du commentaire.

 

posez des questions à votre orthodontiste

 

Dr Jules

Sous toutes réserves, car il y a beaucoup de variations d'un cas à l'autre concernant la perte osseuse mais généralement, il est peu probable qu'une perte osseuse importante soit récupérable. Cela dépend beaucoup de la localisation et de la forme des défauts osseux.

:arrow: Pour en savoir plus sur les différents types de défauts osseux pouvant affecter le parodonte et leur potentiel de régénération.
Nombres de surfaces ou parois d'un défaut vertical osseux influencera le pronostic parodontal.

Votre dentiste traitant est la meilleure personne pour vous répondre concernant le pronostic concernant cette possible récupération.
Dr Jules

Peu importe la technique utilisée, corriger 10 mm de sourire gingival par ingression des dentsest énorme! La plupart des praticiens recommanderaient une chirurgie orthognathique pour ce genre de correction extrême.

C'est déjà très difficile à faire avec des mini-vis d’ancrage temporaire alors avec des aligneurs transparents ce ne sera pas facile (pour ne pas dire impossible). Je ne connais pas beaucoup d'orthodontiste qui tenteraient cette approche... mais il y en a peut-être (pas moi!). Ce sera à eux de vous répondre sur la prédiction de la durée d'un tel traitement...
Dr Jules

Oui, il est certainement possible que des caries ou décalcifications se forment sous les attaches orthodontiques. Vous pouvez voir des exemples de telles taches dans la section sur l'hygiène buccodentaire

:arrow: Pour en savoir plus sur l'hygiène buccodentaire pendant un traitement d'orthodontie.
Dr Jules

Ne vous tracassez pas avec de tels problèmes à cet âge. Il est normal et même préférable d'avoir de l'espace entre les dents temporaires (de lait) avant l'éruption des dents définitives.
Vers l'âge de 6-7 ans, demandez l'avis d'un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste)


Une première évaluation orthodontique ou consultation en orthodontie est recommandée vers l'âge de 7 ans.

 

:arrow: Pour en savoir plus sur l'âge idéal pour une première évaluation en orthodontie et les bénéfices des interventions orthodontiques précoces tel que recommandé par les associations d'orthodontistes.

:arrow: Pour en savoir plus sur l'éruption normale des dents, le développement dentaire et certaines anomalies d'éruption.

:arrow: Pour en savoir plus sur l'occlusion et la dentition normales.
Dr Jules

Nous n'offrons pas de consultations téléphoniques privées mais si vous avez une question d'intérêt général, vous pouvez toujours la poser au bas d'une des pages de ce site Web.
Dr Jules

Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).
Mateo Suarez

Moi aussi j'ai La même affaire que vous j'ai un goût salé amer désagréable qui provient de mes plaies....bien à vous

Mateo Suarez
Laura

Bonjour Docteur,

J'ai 25 ans et j'ai les incisives laterales légèrement en avant ci bien que si j'esquisse un petit sourire celles ci dépassent sur ma lèvre en bas c'est très complexant.

Quelles seraient les solutions qui pourraient s'offrir à moi ?

En vous remerciant
Lbc

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un numéro pour vous joindre s'il vous plaît ?
J'ai quelque questiosn à vous poser.
lala

Bonjour ma fille de 4 ans souffre d'un sourire gingival avec dents écartées à quel âge peut-on faire un traitement et quels sont les traitements qu'elle pourrait faire sans chirurgie bien sûr connaissez-vous des experts qui traite ce cas sur Paris merciiii
Plus de commentaires