Commentaires

Questions et commentaires publiés sur le site des orthodontistes Lemay à Sherbrooke

Dr Jules E. Lemay – Orthodontiste – OrthoLemay.com – © Tous droits réservés / All rights reserved

Copyright ©, tous doits réservés - All rights reserved. orthoLemay.com www.orthodontisteenligne.com orthodontiste à Sherbrooke

Pour lire la liste des commentaires dans leur contexte original (la page où ils ont été publiés),

cliquez sur la date du commentaire.

 

posez des questions à votre orthodontiste

 

Dr Jules

L'absence d'une molaire n'est pas nécessairement une contre-indication à l'utilisation d'Invisalign ou d'aligneurs transparents. Il faut évaluer le cas dans son ensemble, l'absence d'une molaire n'est qu'un aspect de votre cas et malocclusion.

Vous a-t-on expliqué qu'il peut peut-être être possible de fermer l'espace de cette molaire manquante, surtout s'il s'agit d'une molaire supérieure? Ce n'est pas vraiment réaliste avec Invisalign mais peut l'être avec des "broches" conventionnelles. Pour voir des exemples de fermeture d'espaces de la largeur d'une molaire.
Dr Jules

Vous pouvez garder vos élastiques pour toutes ces activités mais ils doivent être changés quelques fois par jour car leur efficacité se dégrade progressivement.

:arrow: Pour en savoir plus sur les élastiques utilisés en orthodontie.
Dr Jules

Un élastique porté sur une dent qui a un espace présent à l'arrière de cette dent devrait déplacer la dent dans cet espace et créer un espace devant. Tout ce que vous décrivez est normal. Votre orthodontiste aurait pu vous avertir de ce qui allait se produire car c'était prévisible. Si la même chose ne se produit pas du côté opposé c'est qu'il soit y avoir une mécanique ou des variables différentes.
Demandez des explications à votre orthodontiste.
Dr Jules

Montrez le tout à votre dentiste.
Si la dent s'est déplacée, il faudrait trouer la cause. Si la dent doit être replacée, vous aurez probablement besoino d'orthodontie.
Dr Jules

Aucune idée... mais vous saurez bientôt de quoi il s'agit exactement.
Dr Jules

Vous avez peut-être une incisive qui est basculée au point de faire sortir la racine partiellement de l'os alvéolaire, ce qui peut causer du déchaussement gingival et une perte osseuse.

Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).
Dr Jules

Avec un espace antérieur laissant passer 1 cm de langue... vous semblez décrire une béance antérieure.

Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).
Dr Jules

Je ne crois pas que vous puissiez prouver scientifiquement que vos acouphènes étaient causés par un déplacement des côtes.
Nednada

Une racine sort de l'os


Bonjour, j'ai 20 ans.

Mes dents du haut son parfaitement alignées, celles du bas aussi à l'exception des dents 31 et 41, en effet la dent 41 passe lègèrement derrière la dent 31. Je pense que les dents de derriere ont du pousser celles de devant et comme mon alignement est bon ça a fini par faire se chevaucher les incicives centrales.

Du coup la dent 31 est bien droite et la dent 41 est tournée de plusieurs degrés vers l'arrière (mais elle est bien verticale comme les autres).

Jusqu'à maintenant ça ne posait pas de problème parce que même si je le sens avec la langue, ça ne se voit pas sauf en regardant sous un angle précis en faisant attention.

Par contre je suis inquiet parce que depuis peu je sens de la langue la base de la racine de la dent 41 (face cachée de la dent, coté langue), et quand je glisse un ongle le long de l'arriere de la dent je sens clairement une espèce de "cran" en bas de la dent.

En regardant au miroir avec une lampe puissante j'ai l'impression que la racine commence à se decouvrir légèrement, si ce n'était pas à un endroit ou ma langue "tripote" mes dents je ne l'aurait surement pas remarqué.

Que me conseillez vous de faire?

Merci
Maria Henriques

Bonjour Dr.,
Je me permets de vous contacter pour avoir quelques éclaircissements au sujet de ma malocclusion antérieur. Dernièrement j'ai des douleurs affreuses sur tout le maxillaire inférieur et j'ai deux dents qui se sont cassée, la 47 et la dent de sagesse du cote gauche qui était saine. Il se trouve que les molaires se touchent constamment alors que les dents de devant laissent passer jusqu'à un centimètre de la langue. Les molaires supérieures exercent une force constante sur celles du maxillaire inférieur, ce qui fait que ma mâchoire n'est jamais au repos. Quel genre de traitement conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour votre aide

Maria
Plus de commentaires