Exemple de cas cliniques en orthodontie

Exemple de cas cliniques en orthodontie

Définition de Invisalign®-2

Définition de Invisalign®-1

Invisalign 6

Invisalign (5)

Le nouveau plastique SmartTrack utilisé dans la fabrication des coquilles Invisalign® depuis 2013 est plus performant et offre un meilleur confort aux patient(e)s.

Invisalign (4)

  • (A) Les premières prémolaires supérieures ont été extraites et remplacées par des dents artificielles dans les coquilles d’alignement. Elles sont illustrées en gris pour bien les identifier (flèches jaunes).
  • (B) À mesure que les dents antérieures reculent (flèches rouges), l’espace d’extraction diminue progressivement et les dents artificielles sont de plus en plus étroites ne sont plus nécessaires. Après un certain temps, elles sont enlevées complètement.
  • (C) À la fin du traitement, les espaces sont fermés.

Invisalign (3)

Photos cliniques intra-orales d’une jeune fille de 20 ans avant un traitement Invisalign® pour lequel les premières prémolaires supérieures seront extraites (astérisques bleus).

Invisalign (2)

La simulation virtuelle Invisalign Clincheck permet de voir les résultats du traitement avant même de le commencer. Voici une simulation virtuelle du cas ci-haut. Voir la vidéo ci-dessous pour une simulation animée de ce cas ainsi que celle d’un autre cas présentant davantage de chevauchement.

Invisalign (1)

La simulation virtuelle Invisalign Clincheck permet de voir les résultats du traitement avant même de le commencer. Voir la vidéo ci-dessous pour une simulation de ce cas précis.

appareil invisible Invisalign

Mise à jour pour