Tout est dans l’espace!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Téléchargement...

Trouver le bon orthodontiste

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Poser une question

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

1. Tessehil dit :

Bonjour,
    Mon fils qui a 4ans et 8mois vient de perdre une dent de lait (incisive supérieur) qui avait des caries qu’on a traité pendant les 2 dernières années. Sauf que le volume et la texture de la dent perdue me semble un.peut bizarre ; longue, comme si elle s’est arrachée avec sa racine!!!
    J’apprécie d’avance votre aide et explication
    Metci

1. Dr Jules dit :

Une dent perdue prématurément pour cause de carie ou abcès peut avoir une racine plus longue et une apparence anormale car elle n’a pas été soumise au processus de résorption radiculaire (racine) normal qui aurait « usé » complètement la racine et fait tomber la dent. Cela ne veut pas dire que la dent permanente qui la remplacera sera anormale.

2. Asandi Eugenie dit :

Bonjour,mon fils de 6ans a un retard de croissance au niveau de palais,ainsi que du maxillaire,la dentiste nous a conseillé de ,,travailler »avec du chewing gum (ss sucre)en le collant au palais et en essayant de claquer avec la langue..Le souci c’est qu’il aime pas faire ca,y aurait-il d’autres moyens pour faire cette re-education?merci.

1. Dr Jules Lemay dit :

BONNE CHANCE, vous aurez autant de succès avec cette approche que de lui faire manger des bananes.
      Et si cela fonctionnait (les bananes ou le chewing gum), envoyez nous des photos avant et après le traitement que nous publierons avec plaisir!!!

Demandez à votre dentiste de vous montrer des études scientifiques non biaisées et révisées par des paires qui supportent cette pratique.