Chevauchement dentaire

Chevauchement dentaire

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 3,43 out of 5)
Téléchargement...

Trouver le bon orthodontiste

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Poser une question

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. malek dit :

    patiente âgée 13 ayant présentée une chevauchement modere dentaire avec pro alvéolie sup avec palato version du 12
    pour traitement le praticien la propose de faire une extraction des 4 PM (15 25 35 45)
    pour avoir un espace suffisant ou la famille de la patiente refuse l extraction des 4 dents parce qu il pense extraction des 4 dents trop ou elle demande une traitement sans extraction

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Ce n’est pas au patient ou aux parents de déterminer ou dicter un plan de traitement orthodontique mais au praticien!

      Pour certains cas par contre, il peut y avoir différentes approches possibles.

      ➡ Pour en savoir plus sur les extractions en orthodontie et voir des cas traités avec extractions.

  2. Bonsoir, voilà mon problème j’ai une dents de devant qui est beaucoup plus en avant que l’autre( environ 1cm d’espace entre la 1er dent de devant et l’autre) sa me complexe énormément mais le problème c’est que j’ai 17 ans et que la cmu ne prend plus en charge à partir de 15 ans,et je n’est pas les moyens. Je ne sais pas quoi faire

  3. Anne dit :

    Bonjour,

    A partir de quel âge faut il s’inquiéter d’un chevauchement dentaire ? Peut-on faire quelque chose lorsque l’enfant a encore ses dents de lait ou faut il attendre ?

    Merci

  4. Défaut d’émail sue des dents chevauchées

    Bonjour,
    Mes incisives se sont chevauchées, une correction orthodontique m’a permis de les réaligner, mais maintenant je vois un défaut de l’email (assez peu visible) au niveau du chevauchement, pensez-vous qu’un chevauchement dentaire aie pu abimer l’email (de la dent chevauchée) ou est-ce impossible et lié à autre chose (j’ai reçu un coup au niveau des incisives il y a un mois) et je voulais savoir ce qui aurait pu provoquer ça… merci bcp

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Des dents chevauchées sont plus difficile à nettoyer et il est fréquent de voir des débuts de décalcification (taches, déminéralisation) au point de contact entre ces dents ou à l’endroit où elles se chevauchent. Cela devient souvent évident une fois les dents détournées et corrigées. Demandez l’opinion d’un dentiste généraliste pour savoir ce qui peut être fait pour un tel problème.

  5. coudray dit :

    bonjour,

    mon fils de 3,5 ans a toujours été sujet à des douleurs inhérentes aux poussées dentaires.
    Aujourd’hui ses dents se chevauchent et une radio localisée a montré qu’une dent définitive était proche de la dent de lait (une incisive inférieure).
    Les jours où il n’a pas mal sont de plus en plus rares.
    Dans la mesure où nous n’observons pas dans notre entourage de tels cas, nous nous inquiétons, et ce malgré l’avis de notre dentiste qui nous suggère d’attendre.
    Ma question est donc: doit-on se contenter de cette attente qui s’accompagne de la prise d’au moins un antalgique quotidien ? Une radio ne serait elle pas bienvenue , si oui est elle dangereuse à cet âge ?
    Nous sommes volontiers preneurs de vos conseils.
    Merci
    Cordialement
    Jean-Pierre Coudray

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Je ne crois pas qu’il soit normal qu’un enfant de 3 ans ait besoin d’analgésiques de façon quotidienne pour des douleurs dentaires.
      Si un examen clinique ne peut révéler quoi que ce soit qui puisse expliquer de tels symptômes, peut-être en effet qu’une radiographie serait indiquée. Les risques associés è une radiographie doivent toujours être comparés aux bénéfices qu’il peut en être retirés. Discutez-en avec votre dentiste ou demandez une seconde opinion.

  6. Belba dit :

    J’ai posé les bagues sur les dents de la mâchoire supérieure seulement. Est-il important de les poser sur la mâchoire inférieure pour que ça réussisse vraiment ? Genre est ce qu’il est obligatoire de faire le haut et le bas pour que ça marchera ? Sachant que j’ai pas d’espace en bas et j’ai les dents de sagesse qui poussent mais le problème est que je ne veux pas porter de bagues en bas. Merci de répondre.

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Tout dépend de ce que vous visez comme résultats et objectifs de traitement. Si vous ne faites que des corrections au haut, cela ne changera évidemment rien au bas. Ça peut être acceptable dans certains cas et ceci peut constituer un traitement de compromis acceptable. Demandez à votre praticien de vous expliquer le pour et le contre de chaque option pour que vous puissiez prendre une décision éclairée.

      ➡ Pour en savoir plus sur la façon de déterminer les objectifs de traitement pour un traitement d’orthodontie ou tout autre traitement dentaire.

  7. Marie dit :

    Bonjour,
    Ma fille de 5 ans vient de perdre sa première dent (incisive inférieure), la dent d’adulte est entrain de pousser et je remarque qu’elle est entrain de pousser croche, très croche. Ma fille a une dentition très serrée mais jusqu’à maintenant aucun problème ses dents étaient impeccablement alignées. Est-il trop tôt pour consulter à ce sujet? Devrais-je attendre que d’autres dents tombent et repoussent pour voir si de la place va se faire dans sa bouche?

  8. Diallo alpha dit :

    Bonjour j’ai 15ans et mes dents du haut sont espacé est-ce que je peut me poser la bague dentaire pour quelle se ressère

    1. Dr Jules Lemay dit :

      Ce problème se corrige probablement en orthodontie Un orthodontiste a des qualifications différentes de celles d'un dentiste. An orthodontist has different training and qualifications than a dentist.

      Consultez un spécialiste certifié en orthodontie (orthodontiste) pour en savoir plus sur votre cas (diagnostic, malocclusion, etc.) et quelles possibilités de traitement existent (traitement idéal, alternatives et compromis, pronostic, appareils, durée et coût du traitement, etc.).

      ➡ Pour en savoir plus sur les espaces et diastèmes dentaires et et voir des exemples de fermeture de diastèmes en orthodontie.

  9. Rivat dit :

    Bonjour, J’ai 42 ans J’ai 4 enfants. Mes dents du haut et du bas se chevauchent énormément. Gros complexe pour moi. Avant ma première grossesse mes dents n’étaient pas comme ça, elles ont bouffées avec les grossesses. J’aimerais faire quelque chose!!

  10. Audrey dit :

    Bonjour,
    Mon fils de 8 ans à deux incisives d’en bas definitives, à côté des canines, qui vrillent sans doute par manque de place. Est-ce que ça peut se résorber tout seul ou faut il consulter ? Y aura t il un appareil ?
    Merci

  11. Lefevre dit :

    Bonjour

    Je vous écrit car j’ai 21 ans étant jeune j’ai eu la dent devant qui chevauche celle d’à côté j’ai porté un appareil dentaire 2fois et sa re bouge à chaque fois je travail dans le domaine de l’esthétique je me marie très prochainement j’aimerai on m’aide je suis très complexe.
    Merci

    1. La stabilité de l’alignement des dents à la suite d’une correction orthodontique demeure une priorité. La position des incisives supérieures représente souvent le seul objectif souhaité par nos patients. Ce qu’il faut savoir, la position des dents du haut en avant demeure en relation avec la position des dents du bas. Il est donc nécessaire de corriger toutes vos dents et votre occlusion pour conserver un beau sourire resplendissant de santé!

Mise à jour pour